Tous
Le tout premeir championnat d'Afrique des Nations (Chan 2009) réservé aux joueurs locaux s'ouvre demain dimanche 22 fevrier 2009 à Abidjan sans le Cameroun éliminé par la RDC unique réprésentant de la sous- région Afrique Centrale.
Cette non participation à une phase finale de football au niveau continental du pays de ROGER Milla a surpris plus d'un observateur habitué à voir le Cameroun répresenter au plus haut niveau la sous -région Afrique Centrale lors des compétitions continentales.
Une absence de la première nation africaine de football (classement Fifa fevrier 2009) qui est passée quasi inaperçue dans une competition où, la la Côte d'Ivoire ,( pays Organisateur)et le Ghana, (plus belle carte de visite) détiennent les plus grandes chances et jouent le rôle d'épouvantail et de supers favoris.
Est ce la fin d'un mythe?
Quelle est la valeur réelle de notre championnat local?
Revenant sur les différentes sélections faites ici sur notre forum nous ressassant avec maestria nos 30, voire 40 dernières glorieuses, Je profite donc du début de ce Chan pour me poser ces quelques interrogations .
Notre Public aurait il pardonné comme cela semble être le cas le Cameroun des années 70,80, 90 son absence à une competition uniquement réservée aux joueurs locaux ?
Car, à mon sens et à mon avis, tout se passe comme si ce qui nous interresse le plus sont la carrière et les performances de ceux de nos footballeurs évoluant en occident et en hexagone en particulier au détriment de notre championnat national de foot dont les dirigeants sont comme sclérosés, en panne et en manque d'imagination.
Le tout premeir championnat d'Afrique des Nations (Chan 2009) réservé aux joueurs locaux s'ouvre demain dimanche 22 fevrier 2009 à Abidjan sans le Cameroun éliminé par la RDC unique réprésentant de la sous- région Afrique Centrale.
Cette non participation à une phase finale de football au niveau continental du pays de ROGER Milla a surpris plus d'un observateur habitué à voir le Cameroun répresenter au plus haut niveau la sous -région Afrique Centrale lors des compétitions continentales.
Une absence de la première nation africaine de football (classement Fifa fevrier 2009) qui est passée quasi inaperçue dans une competition où, la la Côte d'Ivoire ,( pays Organisateur)et le Ghana, (plus belle carte de visite) détiennent les plus grandes chances et jouent le rôle d'épouvantail et de supers favoris.
Est ce la fin d'un mythe?
Quelle est la valeur réelle de notre championnat local?
Revenant sur les différentes sélections faites ici sur notre forum nous ressassant avec maestria nos 30, voire 40 dernières glorieuses, Je profite donc du début de ce Chan pour me poser ces quelques interrogations .
Notre Public aurait il pardonné comme cela semble être le cas le Cameroun des années 70,80, 90 son absence à une competition uniquement réservée aux joueurs locaux ?
Car, à mon sens et à mon avis, tout se passe comme si ce qui nous interresse le plus sont la carrière et les performances de ceux de nos footballeurs évoluant en occident et en hexagone en particulier au détriment de notre championnat national de foot dont les dirigeants sont comme sclérosés, en panne et en manque d'imagination.

