@Doumbe,
Ils ont peur de l'arbitrage africain? Ils sont quoi alors? Des mis africains mi europeens? Ce n'est pas de l'arbitrage africain dont ils ont peur. Ils ont peur de la puissance athletique et du systeme de jeu atypique developpe par les autres equipes. Le systeme est illisible puisque qu'il est a geometrie variable, evoluant en fonction de l'equipe en presence. En plus, ils ne connaissent presque pas les joueurs des equipes adversses en dehors de ceux qui sont tres mediatises. Ils se prennent la tete s'ils croient qu'il suffit d'un match amical bien accopli pour effrayer des equipes comme le Cameroon. Morocco 1988, il s'en souviennent et avant le match tout le monde disait qu'ils allaient nous manger tout cru. Le resultat on connait. Pour jouer les equipes maghrebines chez elles c'est tres simple. Ne pas ceder a la pression du public et Dieu sait que nous y sommes habitues a ce genre de public. Il ne faut pas ceder aux provocations d'avant match et les les harcelements de toute sorte. On a vaincu le Nigeria en 2000 dans une atmosphere des plus aggressives. On vaincu le CIV a Abidjan un fameux 4 septembre alors que nous etions donnes pour mort. D'ailleurs je pense que ce serait une bonne chose si etions consideres comme des outsiders dans ces confrontations. C'est une position qui nous sied bien.
Ils ont peur de l'arbitrage africain? Ils sont quoi alors? Des mis africains mi europeens? Ce n'est pas de l'arbitrage africain dont ils ont peur. Ils ont peur de la puissance athletique et du systeme de jeu atypique developpe par les autres equipes. Le systeme est illisible puisque qu'il est a geometrie variable, evoluant en fonction de l'equipe en presence. En plus, ils ne connaissent presque pas les joueurs des equipes adversses en dehors de ceux qui sont tres mediatises. Ils se prennent la tete s'ils croient qu'il suffit d'un match amical bien accopli pour effrayer des equipes comme le Cameroon. Morocco 1988, il s'en souviennent et avant le match tout le monde disait qu'ils allaient nous manger tout cru. Le resultat on connait. Pour jouer les equipes maghrebines chez elles c'est tres simple. Ne pas ceder a la pression du public et Dieu sait que nous y sommes habitues a ce genre de public. Il ne faut pas ceder aux provocations d'avant match et les les harcelements de toute sorte. On a vaincu le Nigeria en 2000 dans une atmosphere des plus aggressives. On vaincu le CIV a Abidjan un fameux 4 septembre alors que nous etions donnes pour mort. D'ailleurs je pense que ce serait une bonne chose si etions consideres comme des outsiders dans ces confrontations. C'est une position qui nous sied bien.

