@KING TCHAPIA
Il faut tout simplement comprendre qu'il y a des joueurs polyvalents.
INIESTA peut vtout à fait jouer attaquant à la place de HENRY le côté gauche, c'est ce qui fait dire à certains journalistes que HENRY a su profiter des son absence pour s'imposer.
Gudjohson est un attaquant que GOUARDIALA a su replacer au milieu du terrain./
XAVI est capable de jouier derrière dans un milieu de terrain nen lmosange.
Alors quand tu poses la questions de savoir le rôle de chacun des joueurs qui tu as cités, il fcauit d'abord garder à l'esprit que tous ces joueurs ne jouent pas ensemble au milieu dans un match,sauf à dépalcer GUDJOHSON et INIESTA en attaque.
Comme l'option de base du BARCA est le 433, tu remarquera que quand INIESTA et XAVI sont positionnés au milieu de terrain,soit YAYA TOURE est remplaçant et c'est BUSQUET qui joue ou l'inverse.L'un d'eux est psitionné devant la défense et les deux autres se positionnent autour de lui;XAVI à droite et INIESTA à gauche.c'et aussi le cas de GUDJOHSON qui joue quand il rentre ou quand il est titulaire dans le même positionnement que INIESTA; c'est aussi le cas de KEITA.Ce positionnement permet donc aux deux joueurs placés de part et d'autre de celui qui est choisi comme défensif recuperatuer, de porter le ballon en avant pour les attaquants(c'est théorique)ou éventuellemnt de permettre au d"efnsif recuperateurs de sortir de sa beas pour plonger dans les espaces?Ce que fait à merveille YAYA TOURE, raison pour laquelle il tire souvent de très loin.Mais, tu vois bien que dès que le BARCA perd le ballon, les 3 milieux de terrain on pour but de venir défendre.C'est pour cela ue dans le foot moderne, on appelle celui qui est postionné devant la défense, defensif récupérateur, parc que c'est son rôle premier, et les deux autres defensifs relayeurs pmuisque leur rôle est de monter le ballon et faire le surnombre en situation d'attaque.Maintenant, le profil et les qualités de chacun font la différence.Il peut arriver que BUSQUET et YAYA joue ensemble,dans ce cas, l'un joue forcément plus haut que l'autre, puisque dans ce cas, si on maintien les 3 attaquants, soit INIESTA comme ce fut le cas pendant son abscence, ou il est monté en attaque, et dans ce cas, c'est un attaquant qui disparaît.
Il faut tout simplement comprendre qu'il y a des joueurs polyvalents.
INIESTA peut vtout à fait jouer attaquant à la place de HENRY le côté gauche, c'est ce qui fait dire à certains journalistes que HENRY a su profiter des son absence pour s'imposer.
Gudjohson est un attaquant que GOUARDIALA a su replacer au milieu du terrain./
XAVI est capable de jouier derrière dans un milieu de terrain nen lmosange.
Alors quand tu poses la questions de savoir le rôle de chacun des joueurs qui tu as cités, il fcauit d'abord garder à l'esprit que tous ces joueurs ne jouent pas ensemble au milieu dans un match,sauf à dépalcer GUDJOHSON et INIESTA en attaque.
Comme l'option de base du BARCA est le 433, tu remarquera que quand INIESTA et XAVI sont positionnés au milieu de terrain,soit YAYA TOURE est remplaçant et c'est BUSQUET qui joue ou l'inverse.L'un d'eux est psitionné devant la défense et les deux autres se positionnent autour de lui;XAVI à droite et INIESTA à gauche.c'et aussi le cas de GUDJOHSON qui joue quand il rentre ou quand il est titulaire dans le même positionnement que INIESTA; c'est aussi le cas de KEITA.Ce positionnement permet donc aux deux joueurs placés de part et d'autre de celui qui est choisi comme défensif recuperatuer, de porter le ballon en avant pour les attaquants(c'est théorique)ou éventuellemnt de permettre au d"efnsif recuperateurs de sortir de sa beas pour plonger dans les espaces?Ce que fait à merveille YAYA TOURE, raison pour laquelle il tire souvent de très loin.Mais, tu vois bien que dès que le BARCA perd le ballon, les 3 milieux de terrain on pour but de venir défendre.C'est pour cela ue dans le foot moderne, on appelle celui qui est postionné devant la défense, defensif récupérateur, parc que c'est son rôle premier, et les deux autres defensifs relayeurs pmuisque leur rôle est de monter le ballon et faire le surnombre en situation d'attaque.Maintenant, le profil et les qualités de chacun font la différence.Il peut arriver que BUSQUET et YAYA joue ensemble,dans ce cas, l'un joue forcément plus haut que l'autre, puisque dans ce cas, si on maintien les 3 attaquants, soit INIESTA comme ce fut le cas pendant son abscence, ou il est monté en attaque, et dans ce cas, c'est un attaquant qui disparaît.

