suite NDOGKOTI
Puisque que tu crois ne comprendre que le 442, là encore, les 2 milieux défensifs ont chacun un rôle initial, c'est pour cela qu'ils ont le plus souvent un profil différent;un est défensif récupérateur(c'est le cas de TOULALAN avec la France ou de DUNGA avec le BRESIL) l'autre est defensif-relayeur(c'est le cas de VIERA) et tu vois bien que VIERA joue souvent devant TOULALAN , pourtant, il vient défendre.
Maintenant, je me permets de t'expliquer pourquoi ces milieux sont appelés milieux défensifs-relayeurs ou milieux défensifs -récupérateurs.Tu qui as un certain age( celui de la retraite), tu dois savoir que l'ancien système 424 laissait place à un milieu dit relayeur qui portait le n°8 et un autre défensif qui portait le 6 positionné devant la défense;comme le nomme dans ce système, ,le n°8 n'avait pas à s'acquitter les tâche défensives, il n'était qu'un milieu offensif. Or, avec l'évolution des systèmes, le n°8 doit défendre en plus de sa tâche de remonteur de ballon, d'où son appellation de m!lieu défensif relayeur.Tu as au moins dû constater que les attaquants excentrés qu'on appelait avant des ailiers les n°7 et 11 en 424, sont maintenant appelés les milieux excentrés en 442 puisque l'évolution du foot leur exige de défendre et d'aider les latéraux. Je ne vois donc pas ce que tu veux dire
Puisque que tu crois ne comprendre que le 442, là encore, les 2 milieux défensifs ont chacun un rôle initial, c'est pour cela qu'ils ont le plus souvent un profil différent;un est défensif récupérateur(c'est le cas de TOULALAN avec la France ou de DUNGA avec le BRESIL) l'autre est defensif-relayeur(c'est le cas de VIERA) et tu vois bien que VIERA joue souvent devant TOULALAN , pourtant, il vient défendre.
Maintenant, je me permets de t'expliquer pourquoi ces milieux sont appelés milieux défensifs-relayeurs ou milieux défensifs -récupérateurs.Tu qui as un certain age( celui de la retraite), tu dois savoir que l'ancien système 424 laissait place à un milieu dit relayeur qui portait le n°8 et un autre défensif qui portait le 6 positionné devant la défense;comme le nomme dans ce système, ,le n°8 n'avait pas à s'acquitter les tâche défensives, il n'était qu'un milieu offensif. Or, avec l'évolution des systèmes, le n°8 doit défendre en plus de sa tâche de remonteur de ballon, d'où son appellation de m!lieu défensif relayeur.Tu as au moins dû constater que les attaquants excentrés qu'on appelait avant des ailiers les n°7 et 11 en 424, sont maintenant appelés les milieux excentrés en 442 puisque l'évolution du foot leur exige de défendre et d'aider les latéraux. Je ne vois donc pas ce que tu veux dire

