@ TOUS
Interview de MARADONA : "J'ai tout ce que je veux"
Eurosport - mer, 11 févr 15:05:00 2009
Diego Maradona s'est prêté au jeu des questions-réponses d'avant-match. Très à l'aise, le sélectionneur argentin a abordé tous les sujets du très attendu France-Argentine ce soir: sa ressemblance avec Messi, la forme de Ribéry et des attaquants tricolores... et même son transfert avorté à l'OM.
PLUS D'INFOS
Maradona, vingt ans après
Henry: "Un match particulier"
DIEGO MARADONA, vingt ans après un transfert avorté à l'OM, vous allez enfin fouler la pelouse du Vélodrome. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous n'avez finalement pas signé à Marseille durant l'été 1989 ?
D.M : C'est vrai que j'ai failli venir à Marseille. J'avais rencontré Tapie et les dirigeants de l'OM. Tout était prêt. On a eu une réunion de quatre heures avec Corrado Ferlaino, le président de Naples, et il m'a dit que je pourrais partir si on remportait la Coupe de l'UEFA, ce qu'on a fait. Mais alors que le contrat était sur la table, il m'a dit que je ne pouvais plus partir. Il avait dû se lever du mauvais pied ou prendre la mauvaise pilule
Cet épisode a renforcé votre statut d'idole auprès des supporters marseillais. Ils vous ont d'ailleurs chaleureusement applaudi lundi soir lors du premier entraînement de l'Argentine. Comment avez-vous ressenti cet accueil ?
D.M : J'ai été reçu comme si j'étais un ancien joueur de Marseille. Pourtant, les jeunes ne me connaissent pas car je suis trop vieux pour eux (rires). Mais ils m'admirent. C'est une belle reconnaissance
L'Argentine va-t-elle jouer à domicile au stade Vélodrome ?
D.M : Je suis respecté par le public français, mais je pense qu'ils vont tout de même soutenir leur équipe nationale. Et puis si les spectateurs respectent autant mon équipe que moi, je pense que l'on va assister à un très grand match. Le public va se régaler. Car les deux équipes sont de très grande qualité.
Quelle équipe allez-vous aligner face aux Bleus ?
D.M : Je ne vous le dirai pas ! Ce sont les joueurs qui seront les premiers informés et ensuite la presse. Pas l'inverse (rires). Et puis Raymond Domenech n'a pas communiqué son onze de départ.
On peut penser que Lionel Messi sera titulaire
D.M : Il n'a pas pu s'entraîner normalement lundi car il ressentait une petite gêne au niveau du genou. Il était un petit peu triste. Mais il va s'en remettre.
A quel poste allez-vous le faire jouer ?
D.M : Je serais un âne si je le mettais arrière gauche (rires). Son meilleu
Interview de MARADONA : "J'ai tout ce que je veux"
Eurosport - mer, 11 févr 15:05:00 2009
Diego Maradona s'est prêté au jeu des questions-réponses d'avant-match. Très à l'aise, le sélectionneur argentin a abordé tous les sujets du très attendu France-Argentine ce soir: sa ressemblance avec Messi, la forme de Ribéry et des attaquants tricolores... et même son transfert avorté à l'OM.
PLUS D'INFOS
Maradona, vingt ans après
Henry: "Un match particulier"
DIEGO MARADONA, vingt ans après un transfert avorté à l'OM, vous allez enfin fouler la pelouse du Vélodrome. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous n'avez finalement pas signé à Marseille durant l'été 1989 ?
D.M : C'est vrai que j'ai failli venir à Marseille. J'avais rencontré Tapie et les dirigeants de l'OM. Tout était prêt. On a eu une réunion de quatre heures avec Corrado Ferlaino, le président de Naples, et il m'a dit que je pourrais partir si on remportait la Coupe de l'UEFA, ce qu'on a fait. Mais alors que le contrat était sur la table, il m'a dit que je ne pouvais plus partir. Il avait dû se lever du mauvais pied ou prendre la mauvaise pilule
Cet épisode a renforcé votre statut d'idole auprès des supporters marseillais. Ils vous ont d'ailleurs chaleureusement applaudi lundi soir lors du premier entraînement de l'Argentine. Comment avez-vous ressenti cet accueil ?
D.M : J'ai été reçu comme si j'étais un ancien joueur de Marseille. Pourtant, les jeunes ne me connaissent pas car je suis trop vieux pour eux (rires). Mais ils m'admirent. C'est une belle reconnaissance
L'Argentine va-t-elle jouer à domicile au stade Vélodrome ?
D.M : Je suis respecté par le public français, mais je pense qu'ils vont tout de même soutenir leur équipe nationale. Et puis si les spectateurs respectent autant mon équipe que moi, je pense que l'on va assister à un très grand match. Le public va se régaler. Car les deux équipes sont de très grande qualité.
Quelle équipe allez-vous aligner face aux Bleus ?
D.M : Je ne vous le dirai pas ! Ce sont les joueurs qui seront les premiers informés et ensuite la presse. Pas l'inverse (rires). Et puis Raymond Domenech n'a pas communiqué son onze de départ.
On peut penser que Lionel Messi sera titulaire
D.M : Il n'a pas pu s'entraîner normalement lundi car il ressentait une petite gêne au niveau du genou. Il était un petit peu triste. Mais il va s'en remettre.
A quel poste allez-vous le faire jouer ?
D.M : Je serais un âne si je le mettais arrière gauche (rires). Son meilleu

