@TOUS
Comment donc rétirer totalement les résultats sportifs du bilan global d'organisation et de gestion de notre football ?
Lorsque les résultats des sélections nationales ou des clubs sont satisfaisants, c'est uniquement le fait des joueurs et des entraineurs qu'on félicite. On interdit à la Fédé d'en faire une quelconque révendication même si elle a apporté une quelconque contribution.
Mais lorsque ces mêmes résultats sont catastrophiques, on s'en sert qu'en même comme arme contre la Fédé...
Personnellement, je ne pense pas que le bilan global de l'équipe actuelle de la Fédé soit totalement négatif.
J'ai vu pour ma part plusieurs équipes se succéder à la tête de notre chère Fédé. Il y en eu même qui ne peuvent même pas revandiquer de bilan sportif parce que tout simplement les résultats étaient vierges(par exemple la période 91 - 99).
Pire ces gens n'ont jamais rien initié ni même construit. Pas de siège pour la Fédé là où aujourd'hui même les ligues provinciales en ont, pas le moindre stade même du genre de celui de Mbouda depuis...72, pas même la moindre subvention aux clubs locaux là où il y en a qu'en même aujourd'hui...
Ceux là pourront revandiquer quel bilan ?
A force de critiquer pour critiquer parce qu'il faut absolument critiquer et ne rien proposer, cela ressemble beaucoup plus à un problème de personnes qu'à une volonté sincère d'assainir et d'organiser !
Loin de moi defendre X ou Y, je ne peux oublier qu'il fut un temps où n'existait même pas le peu de ce qu'il y a aujourd'hui.
On peut refuser à la Fédé le bilan sportif de ces 10 dernières années si on le veut. Leur cahier de bilan ne sera pas pour autant vierge.
-
Comment donc rétirer totalement les résultats sportifs du bilan global d'organisation et de gestion de notre football ?
Lorsque les résultats des sélections nationales ou des clubs sont satisfaisants, c'est uniquement le fait des joueurs et des entraineurs qu'on félicite. On interdit à la Fédé d'en faire une quelconque révendication même si elle a apporté une quelconque contribution.
Mais lorsque ces mêmes résultats sont catastrophiques, on s'en sert qu'en même comme arme contre la Fédé...
Personnellement, je ne pense pas que le bilan global de l'équipe actuelle de la Fédé soit totalement négatif.
J'ai vu pour ma part plusieurs équipes se succéder à la tête de notre chère Fédé. Il y en eu même qui ne peuvent même pas revandiquer de bilan sportif parce que tout simplement les résultats étaient vierges(par exemple la période 91 - 99).
Pire ces gens n'ont jamais rien initié ni même construit. Pas de siège pour la Fédé là où aujourd'hui même les ligues provinciales en ont, pas le moindre stade même du genre de celui de Mbouda depuis...72, pas même la moindre subvention aux clubs locaux là où il y en a qu'en même aujourd'hui...
Ceux là pourront revandiquer quel bilan ?
A force de critiquer pour critiquer parce qu'il faut absolument critiquer et ne rien proposer, cela ressemble beaucoup plus à un problème de personnes qu'à une volonté sincère d'assainir et d'organiser !
Loin de moi defendre X ou Y, je ne peux oublier qu'il fut un temps où n'existait même pas le peu de ce qu'il y a aujourd'hui.
On peut refuser à la Fédé le bilan sportif de ces 10 dernières années si on le veut. Leur cahier de bilan ne sera pas pour autant vierge.
-

