RDC.CONGO : La grosse colère de Dieumerci
L'international congolais du Standard de Liège Dieumerci Mbokani n'a pas apprécié sa sixième place au Soulier d'or consacrant le meilleur joueur Belge de l'année 2008. Une récompense qui a été attribuée à son coéquipier, Axel Witsel. « Je suis le meilleur attaquant de Belgique. C'est du racisme, c'est parce que je suis noir », s'est-il indigné, au bord de la crise de nerfs, le meilleur buteur du championnat. Plusieurs footballeurs lui ont apporté leurs soutiens. Son autre partenaire, le serbe Milan Jovanovic qui a pourtant terminé à la seconde place, a parlé de scandale. « Dieumerci était mon favori. Si vous l'aviez contre vous ou à vos côtés sur le terrain, vous comprendriez. Dieu, c'est tout simplement le meilleur. » Ces propos n'ont pas calmé le congolais qui a juré qu'il quitterait la Belgique pour l'Allemagne à la fin de la saison.
L'international congolais du Standard de Liège Dieumerci Mbokani n'a pas apprécié sa sixième place au Soulier d'or consacrant le meilleur joueur Belge de l'année 2008. Une récompense qui a été attribuée à son coéquipier, Axel Witsel. « Je suis le meilleur attaquant de Belgique. C'est du racisme, c'est parce que je suis noir », s'est-il indigné, au bord de la crise de nerfs, le meilleur buteur du championnat. Plusieurs footballeurs lui ont apporté leurs soutiens. Son autre partenaire, le serbe Milan Jovanovic qui a pourtant terminé à la seconde place, a parlé de scandale. « Dieumerci était mon favori. Si vous l'aviez contre vous ou à vos côtés sur le terrain, vous comprendriez. Dieu, c'est tout simplement le meilleur. » Ces propos n'ont pas calmé le congolais qui a juré qu'il quitterait la Belgique pour l'Allemagne à la fin de la saison.

