Doumbé (Arras , France),
le frangin, j'ai de la difficulté à comprendre ton post où tu commence par "Messi n'est qu'un jeune de 21ans".
Est_ce que cela peut enlever du mérite aux joueur qui ont connu la gloire au delà de cet âge?
Bien que je reconnaisse son talent, je ne considère pas Messi comme un joueur d'exception.
Pélé a offert une coupe du monde au Brésil étant étant plus jeune encore.
Je vois encore Messi parmis des joueurs comme Owen, Kluivert......
Owen était déjà considéré comme le futur meilleur joueur du monde à 17ans. Malheureusement, même non loin de sa retraite sportive, on attend toujours.
Kluivert a été très promoteur à ses débuts (17 ans aussi), la suite, tout le monde la connait.
A 18ans, Pedretti était déjà le futur remplaçant de Zidane. Aujourd'hui, il faut aller scaner l'équipe pour trouver dans qu'elle équipe il évolue.
Pour tout dire, seul le temps nous permettra de voir ce qu'a été la carrière de Messi. Pour l'instant, j'attend qu'il donne, une coupe d'europe (UEFA, Champions) au Barça, une Copa America et une coupe du monde à l'Argentine.
A partir de ce moment, on pourra dire de lui qu'il est exceptionnel et pour porter ce qualificatif, il faut avoir plus que le talent.
le frangin, j'ai de la difficulté à comprendre ton post où tu commence par "Messi n'est qu'un jeune de 21ans".
Est_ce que cela peut enlever du mérite aux joueur qui ont connu la gloire au delà de cet âge?
Bien que je reconnaisse son talent, je ne considère pas Messi comme un joueur d'exception.
Pélé a offert une coupe du monde au Brésil étant étant plus jeune encore.
Je vois encore Messi parmis des joueurs comme Owen, Kluivert......
Owen était déjà considéré comme le futur meilleur joueur du monde à 17ans. Malheureusement, même non loin de sa retraite sportive, on attend toujours.
Kluivert a été très promoteur à ses débuts (17 ans aussi), la suite, tout le monde la connait.
A 18ans, Pedretti était déjà le futur remplaçant de Zidane. Aujourd'hui, il faut aller scaner l'équipe pour trouver dans qu'elle équipe il évolue.
Pour tout dire, seul le temps nous permettra de voir ce qu'a été la carrière de Messi. Pour l'instant, j'attend qu'il donne, une coupe d'europe (UEFA, Champions) au Barça, une Copa America et une coupe du monde à l'Argentine.
A partir de ce moment, on pourra dire de lui qu'il est exceptionnel et pour porter ce qualificatif, il faut avoir plus que le talent.

