Est-ce que le cameroun peut encore gagner la CAN? Réponse: OUI.
Qu'avons nous appris de ce 1ér tour?
1. L'equipe la plus coherente dans son jeu pour l'instant, est le Mali. On devrait la retrouver en 1/2 finale.
2. Le nigéria a perdu contre la seule equipe ayant amenées tous ses professionnels (Maroc). Cette equipe a de grosses faiblesses, encore mises en evidence aujourd'hui contre le Benin.
3.Le cameroun a complètement loupé son match contre l'egypte: résultat = nul (0-0).
4. Très peu de joueurs camerounais ont pour l'instant montré leur réelle valeur: Mboma , Mbami Atouba et Makoun (contre le Zimbabwe).
5. On ne peut qu'espérer les voir progresser dans l'engagement, la combativité et l'intensité du jeu. La défense a remarquablement recadré les choses. Le milieu devra faire la meme chose lors du prochain match.
6. Pour mémoire, rappelons ici les résultats de nos lions lors des Can gagnées:
- (1984 en cote d'ivoire): Egypte-Cameroun (1-0); Cameroun-togo
(4-1); Cameroun-cote d'ivoire (2-0); demi-finale: cameroun-algérie
(o-o et 5 pénalties a 4); finale: Cameroun-nigéria (3-1).
.Cette equipe des lions etait amenées par (Milla,Nkono,Bell,Abega,Mbi
da,Ndoumbè léa,Aoudou,Kundé...etc). Il y'a quelque chose dans ces résultats qui me rappellent nos résultats actuels.
- (1988 au Maroc): Cameroun-Egypte (1-0); Cameroun-nigeria
(1-1); Cameroun-Kenya (0-0); Demi-finale: Cameroun-Maroc(1-0)
Finale: Cameroun-nigeria (1-0)
. Milla,Bell,Nkono,Massing,Tataw,Kunde...composaient cette equipe. Et c'est bien encore une fois notre solidité défensive qui nous permettait de gagner.
7. Le Cameroun peut-il battre le nigéria par 1-0? La réponse est "OUI".
La compétition est maintenant un jeu déchec, et nous devons jouer a faire mal jouer nos adversaires. Le résultat seul compte.
JE FAIS CONFIANCE A NOS GUERRIERS. DEBOUT LES LIONS!
Qu'avons nous appris de ce 1ér tour?
1. L'equipe la plus coherente dans son jeu pour l'instant, est le Mali. On devrait la retrouver en 1/2 finale.
2. Le nigéria a perdu contre la seule equipe ayant amenées tous ses professionnels (Maroc). Cette equipe a de grosses faiblesses, encore mises en evidence aujourd'hui contre le Benin.
3.Le cameroun a complètement loupé son match contre l'egypte: résultat = nul (0-0).
4. Très peu de joueurs camerounais ont pour l'instant montré leur réelle valeur: Mboma , Mbami Atouba et Makoun (contre le Zimbabwe).
5. On ne peut qu'espérer les voir progresser dans l'engagement, la combativité et l'intensité du jeu. La défense a remarquablement recadré les choses. Le milieu devra faire la meme chose lors du prochain match.
6. Pour mémoire, rappelons ici les résultats de nos lions lors des Can gagnées:
- (1984 en cote d'ivoire): Egypte-Cameroun (1-0); Cameroun-togo
(4-1); Cameroun-cote d'ivoire (2-0); demi-finale: cameroun-algérie
(o-o et 5 pénalties a 4); finale: Cameroun-nigéria (3-1).
.Cette equipe des lions etait amenées par (Milla,Nkono,Bell,Abega,Mbi
da,Ndoumbè léa,Aoudou,Kundé...etc). Il y'a quelque chose dans ces résultats qui me rappellent nos résultats actuels.
- (1988 au Maroc): Cameroun-Egypte (1-0); Cameroun-nigeria
(1-1); Cameroun-Kenya (0-0); Demi-finale: Cameroun-Maroc(1-0)
Finale: Cameroun-nigeria (1-0)
. Milla,Bell,Nkono,Massing,Tataw,Kunde...composaient cette equipe. Et c'est bien encore une fois notre solidité défensive qui nous permettait de gagner.
7. Le Cameroun peut-il battre le nigéria par 1-0? La réponse est "OUI".
La compétition est maintenant un jeu déchec, et nous devons jouer a faire mal jouer nos adversaires. Le résultat seul compte.
JE FAIS CONFIANCE A NOS GUERRIERS. DEBOUT LES LIONS!

