Messie est bel et bien un grand talent, mais (comme s'interrogeait Platini au sujet de Raul qui a toujours été au milieu d'autres grands talents), je me demande si, placé dans une équipe moyenne (Majorque par exemple) il pourra à lui tout seul porter l'équipe (et pas son seul prestige) jusqu'en coupe d'Europe.
Barcelone est une équipe dans laquelle le danger vient de partout. Vous ne pouvez pas concentrer le marquage sur un seul individu; ce qui laisse des espaces ou des points de fixation. Placé dans une équipe où il sera le seul danger, deux ou trois joueurs chargés de le neutraliser affaibliraient son rendement. La dernière coupe des nations en Amérique du Sud a montré (contre le Brésil) que sans espace et un défi physique de tous instants, Messsi redevient un footballeur comme les autres. Cela n'affecte en rien ses qualités individuelles
Barcelone est une équipe dans laquelle le danger vient de partout. Vous ne pouvez pas concentrer le marquage sur un seul individu; ce qui laisse des espaces ou des points de fixation. Placé dans une équipe où il sera le seul danger, deux ou trois joueurs chargés de le neutraliser affaibliraient son rendement. La dernière coupe des nations en Amérique du Sud a montré (contre le Brésil) que sans espace et un défi physique de tous instants, Messsi redevient un footballeur comme les autres. Cela n'affecte en rien ses qualités individuelles

