ATANGO ? je ne trouve pas forcement intelligent ton dernier message
Cher Atango, ne retombe pas dans les travers des KONTCHOU, HOGBE NLEND, et ces nombreux "petits" intellectuels pour qui faire valoir ses qualités d'erudit consiste à aligner une succession de gros mots.
La personne intelligente à la qualité de s'adapter à son auditoire et à ses interlocuteurs.
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement et les mots pour le dire se trouvent aisement.
Donc tu n'as besoin d'ecrire pour epater. Ecris simplement de facon à te faire comprendre. Ce que tu sais et est capable de faire est un fait, tu dois etre convaincu toi meme de tes capacités. Ne te mets pas dans la peau de celui qui veut demontrer quelques choses à qui que ce soit.
Avec les forts soit fort, avec les faibles montre toi faible.
Si sur 10 lecteurs 9 n'ont pas compris ce que tu as ecrit alors tu as manqué ton but c'est à dire le contenu de ton message n'a pas été percu. D'ailleurs meme NDOGKOTI a qui tu t'adressais n'a pas compris ce que tu voulais qu'il comprenne.
Adapte toi. C'est ce qui fait la differnce entre les forts et les faibles.
Cher Atango, ne retombe pas dans les travers des KONTCHOU, HOGBE NLEND, et ces nombreux "petits" intellectuels pour qui faire valoir ses qualités d'erudit consiste à aligner une succession de gros mots.
La personne intelligente à la qualité de s'adapter à son auditoire et à ses interlocuteurs.
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement et les mots pour le dire se trouvent aisement.
Donc tu n'as besoin d'ecrire pour epater. Ecris simplement de facon à te faire comprendre. Ce que tu sais et est capable de faire est un fait, tu dois etre convaincu toi meme de tes capacités. Ne te mets pas dans la peau de celui qui veut demontrer quelques choses à qui que ce soit.
Avec les forts soit fort, avec les faibles montre toi faible.
Si sur 10 lecteurs 9 n'ont pas compris ce que tu as ecrit alors tu as manqué ton but c'est à dire le contenu de ton message n'a pas été percu. D'ailleurs meme NDOGKOTI a qui tu t'adressais n'a pas compris ce que tu voulais qu'il comprenne.
Adapte toi. C'est ce qui fait la differnce entre les forts et les faibles.

