@ Mudo,
C’est vrai qu’on est en droit d’en attendre plus. Mais voyons les faits :
Il n’a certainement pas échappé au coach qu’un joueur comme EMANA est utilisé en électron libre derrière l’attaquant de pointe. Et c’est dans cette position qu’il apporte plus à l’équipe. Au lieu de cela, OP le laisse moisir sur le banc, lorsqu’il ne le fait pas évoluer sur les ailes. Nous nous privons ainsi d’une arme offensive.
Il ne nous a pas échappé non plus que R. SONG est arrivé au bout du rouleau, après de loyaux et bons services rendus aux LIONS. Pourquoi ne pas rajeunir progressivement notre défense ? Si nous voulons une équipe compétitive en 2010, nous devons la construire dès aujourd’hui. SONG et NJITAP ne devraient plus être de cette expédition.
Avec l’éclosion des jeunes MBIA et A. SONG, je crains fort que MBAMI soit de trop dans cette équipe. Par ailleurs, il faudrait qu’OP arrête de nous imposer WEBO qui est en sieste prolongée depuis son retour de blessure.
Depuis plusieurs mois déjà , j’attire votre attention sur ALO’O EFOULOU, un attaquant de race qui à mon avis nous fera le plus grand bien. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard qu’il soit passé en 2 ans et 1/2, de la nationale à la ligue 1 (puisqu’il a signé à Nancy pour la prochaine saison). Ce garçon est puissant, dribbleur et habile. Crois-moi, je me suis rarement trompé sur un joueur. Je suis convaincu que nous le retrouverons en Afrique du Sud pour la CM 2010 (s’il reste une once de lucidité à OP).
C’est vrai qu’on est en droit d’en attendre plus. Mais voyons les faits :
Il n’a certainement pas échappé au coach qu’un joueur comme EMANA est utilisé en électron libre derrière l’attaquant de pointe. Et c’est dans cette position qu’il apporte plus à l’équipe. Au lieu de cela, OP le laisse moisir sur le banc, lorsqu’il ne le fait pas évoluer sur les ailes. Nous nous privons ainsi d’une arme offensive.
Il ne nous a pas échappé non plus que R. SONG est arrivé au bout du rouleau, après de loyaux et bons services rendus aux LIONS. Pourquoi ne pas rajeunir progressivement notre défense ? Si nous voulons une équipe compétitive en 2010, nous devons la construire dès aujourd’hui. SONG et NJITAP ne devraient plus être de cette expédition.
Avec l’éclosion des jeunes MBIA et A. SONG, je crains fort que MBAMI soit de trop dans cette équipe. Par ailleurs, il faudrait qu’OP arrête de nous imposer WEBO qui est en sieste prolongée depuis son retour de blessure.
Depuis plusieurs mois déjà , j’attire votre attention sur ALO’O EFOULOU, un attaquant de race qui à mon avis nous fera le plus grand bien. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard qu’il soit passé en 2 ans et 1/2, de la nationale à la ligue 1 (puisqu’il a signé à Nancy pour la prochaine saison). Ce garçon est puissant, dribbleur et habile. Crois-moi, je me suis rarement trompé sur un joueur. Je suis convaincu que nous le retrouverons en Afrique du Sud pour la CM 2010 (s’il reste une once de lucidité à OP).

