@ NDOGKOTI
Vous avez dilapide le continent. Mais, vous n'allez pas prendre la foi qu'on a pour cette terre si precieuse. Le merite que je vous accorde, c'est de nous avoir inculques certaines valeurs, comme le respect par exemple. Au pays, on dit souvent ceci : "la verite blesse, mais le sang ne coule pas". Souffrez que vos enfants et petits-freres puissent vous dire que vous avez mis le continent en bas. Quand je regarde tous nos fleurons de l'economie de l'epoque : Camair-BIAO-Bcd-Oncpb-Bicic-Alucam-Cimencam-Sonara-Sodecoton et autres, beaucoup n'existent plus a cause de votre mauvaise gestion; et, ceux qui existent encore sont deficitaires depuis fort longtemps. C'est encore vous qui avez mis la morale par terre, avec vos sectes, vos pratiques bizarres et j'en passe. Si NGUEMA(le bongolais) peut venir nous traiter de champions du monde de la corruption, c'est toujours le fait de ta generation et de nos parents dite generation de lettres...De pays les moins avances, en passant par les pays en voie de developpement, on se retrouve dans le PPTE....Si c'est pas une injure a votre intelligence, c'est alors quoi? Les fossoyeurs du pays se retrouvent dans votre generation. C'est pas un combat inter-generationnel, il suffit plutot de trouver les causes de cette decheance, y remedier en trouvant des solutions idoines, afin que nos enfants ou vos arriere-petits-enfants portent le continent en haut...Votre generation a echoue. La notre aura enormement de mal. Peut-etre, et c'est mon souhait, celle de nos enfants ou petits-enfants redressera la barre. Alors, quel lourd heritage pour notre generation et celle de vos petits-enfants!!!C'est pas un hasard, si UM NYOBE reste l'un des heros du pays; pourtant, notre generation ne l'a point connu. Et, cela en dit long sur votre generation qui fit plus de mal que de bien, malheureusement au continent.
Vous avez dilapide le continent. Mais, vous n'allez pas prendre la foi qu'on a pour cette terre si precieuse. Le merite que je vous accorde, c'est de nous avoir inculques certaines valeurs, comme le respect par exemple. Au pays, on dit souvent ceci : "la verite blesse, mais le sang ne coule pas". Souffrez que vos enfants et petits-freres puissent vous dire que vous avez mis le continent en bas. Quand je regarde tous nos fleurons de l'economie de l'epoque : Camair-BIAO-Bcd-Oncpb-Bicic-Alucam-Cimencam-Sonara-Sodecoton et autres, beaucoup n'existent plus a cause de votre mauvaise gestion; et, ceux qui existent encore sont deficitaires depuis fort longtemps. C'est encore vous qui avez mis la morale par terre, avec vos sectes, vos pratiques bizarres et j'en passe. Si NGUEMA(le bongolais) peut venir nous traiter de champions du monde de la corruption, c'est toujours le fait de ta generation et de nos parents dite generation de lettres...De pays les moins avances, en passant par les pays en voie de developpement, on se retrouve dans le PPTE....Si c'est pas une injure a votre intelligence, c'est alors quoi? Les fossoyeurs du pays se retrouvent dans votre generation. C'est pas un combat inter-generationnel, il suffit plutot de trouver les causes de cette decheance, y remedier en trouvant des solutions idoines, afin que nos enfants ou vos arriere-petits-enfants portent le continent en haut...Votre generation a echoue. La notre aura enormement de mal. Peut-etre, et c'est mon souhait, celle de nos enfants ou petits-enfants redressera la barre. Alors, quel lourd heritage pour notre generation et celle de vos petits-enfants!!!C'est pas un hasard, si UM NYOBE reste l'un des heros du pays; pourtant, notre generation ne l'a point connu. Et, cela en dit long sur votre generation qui fit plus de mal que de bien, malheureusement au continent.

