M.Atchombo
Vous repondez par rapport à ce que j'ai ecrit ou par rapport à ce que vous pensez que je voulais dire???
J'ai dit ceci: "M.Iya si je ne me trompe est directeur de la sodecoton qui a un club inscrit dans le championnat organisé par la federation dont M.Iya est president" ..
Que M.Iya ne soit plus president de coton ne veut absolument rien dire Cotonsport appartient à la sodecoton!!!Indirectement,les joueurs de cotonsport sont les employés de la sodecoton.Tout comme les dirigeants de cotonsport....Je n'ai jamais dit que M.Iya est malhonnete,(ne me pretez pas des intentions) j'ai dit que c'est une question de principe.Pour eliminer ce conflit d'interets ils existent des solutions...La sodecoton pourrait vendre cotonsport à une socièté qui n'a rien à voir avec la sodecoton,M. Iya pourrait demissioner de la direction de la sodecoton,ou simplement demissioner du poste de prèsident de la federation de foot du Cameroon...Vu que vous semblez si bien connaitre le Cameroun,vous etes vous jamais posé la question de savoir pourquoi il est interdit aux fonctionnaires d'avoir un autre emploi remunèré dans le secteur privé??? c'est simplement à cause du conflit d'interets,celà ne depend pas de l'honneteté ou pas du fonctionnaire,mais d'un principe etabli ,qui sert des interets dans un secteur ne devrait pas servir d'autres interets qui pourraient croiser les premiers..En bref,un arbitre ne doit pas avoir de parti pris,raison pour laquelle un arbitre du match cameroun vs egypte ne sera jamais ni camerounais ni egyptien independemment de son honnetete...c'est un principe
Vous repondez par rapport à ce que j'ai ecrit ou par rapport à ce que vous pensez que je voulais dire???
J'ai dit ceci: "M.Iya si je ne me trompe est directeur de la sodecoton qui a un club inscrit dans le championnat organisé par la federation dont M.Iya est president" ..
Que M.Iya ne soit plus president de coton ne veut absolument rien dire Cotonsport appartient à la sodecoton!!!Indirectement,les joueurs de cotonsport sont les employés de la sodecoton.Tout comme les dirigeants de cotonsport....Je n'ai jamais dit que M.Iya est malhonnete,(ne me pretez pas des intentions) j'ai dit que c'est une question de principe.Pour eliminer ce conflit d'interets ils existent des solutions...La sodecoton pourrait vendre cotonsport à une socièté qui n'a rien à voir avec la sodecoton,M. Iya pourrait demissioner de la direction de la sodecoton,ou simplement demissioner du poste de prèsident de la federation de foot du Cameroon...Vu que vous semblez si bien connaitre le Cameroun,vous etes vous jamais posé la question de savoir pourquoi il est interdit aux fonctionnaires d'avoir un autre emploi remunèré dans le secteur privé??? c'est simplement à cause du conflit d'interets,celà ne depend pas de l'honneteté ou pas du fonctionnaire,mais d'un principe etabli ,qui sert des interets dans un secteur ne devrait pas servir d'autres interets qui pourraient croiser les premiers..En bref,un arbitre ne doit pas avoir de parti pris,raison pour laquelle un arbitre du match cameroun vs egypte ne sera jamais ni camerounais ni egyptien independemment de son honnetete...c'est un principe

