@conseiller
Sans vouloir être impoli, je dirais plus tôt que ton discours est nul et sans fondement.
Sur le plan purement juridique il ne tient pas;
1-la fecafoot (et non l'etat du Cameroun) est affilié à la fifa --> en tant que tel elle se doit de repecter les statuts de la fifa
2-Le gouvernement camerounais à le pouvoir d'interdire la fecafoot comme il pourrait interdire n'importe quel association socio politico culturelle ; rien ni personne ne l'y empeche sauf qu'il faudra en assumer les conséquences
Voilà en bref le resumé du topo qui me semble assez simple à comprendre donc il ne sert à rien à s'en prendre à la FIFa, c'est très simple ou tu respecte les rêgles ou tu quittes l'association.
Si le cameroun est assez puissant pour se passer de la fifa et de la caf, est devient ainsi capable d'organiser à lui seul une coupe du monde ou une coupe d'afrique avec comme seul participant le cameroun ou des pays ayant les mêmes
conflits avec la fifv alors tant mieux, mais ceci me semble impossible
Sans vouloir être impoli, je dirais plus tôt que ton discours est nul et sans fondement.
Sur le plan purement juridique il ne tient pas;
1-la fecafoot (et non l'etat du Cameroun) est affilié à la fifa --> en tant que tel elle se doit de repecter les statuts de la fifa
2-Le gouvernement camerounais à le pouvoir d'interdire la fecafoot comme il pourrait interdire n'importe quel association socio politico culturelle ; rien ni personne ne l'y empeche sauf qu'il faudra en assumer les conséquences
Voilà en bref le resumé du topo qui me semble assez simple à comprendre donc il ne sert à rien à s'en prendre à la FIFa, c'est très simple ou tu respecte les rêgles ou tu quittes l'association.
Si le cameroun est assez puissant pour se passer de la fifa et de la caf, est devient ainsi capable d'organiser à lui seul une coupe du monde ou une coupe d'afrique avec comme seul participant le cameroun ou des pays ayant les mêmes
conflits avec la fifv alors tant mieux, mais ceci me semble impossible

