Le texte de Ndokoti est en quelque sorte un aveu d'impuissance. On ne devrait normalement pas souhaiter la présentation ou non d'un candidat à une élection qui se dit "démocratique". La critique à mon avis, devrait etre plus axée sur le mode électif à la Fecafoot. Je perçois donc le texte de Ndokoti comme une manière indirecte de reconnaitre cela, car si Iya se présente, c'est sur qu'il gagnera. Il a reconnu le problème, mais il frappe à la mauvaise porte.

