@ Saittout
Il faut dédramatiser cette histoire de français. Le problème n'est pas la langue française, mais la façon dont on utilise la langue dans laquelle on s'exprime. Il se trouve que ça passe mieux quand on en respecte les règles, point. Si un jour tu arrives à écrire dans la langue de ta mère ou dans celle de ton père (ce que je souhaite), il vaudrait mieux que tu le fasses dans un style correct.
Anyway, il n'y a aucune honte à faire des fautes. Il faut arrêter de placer ces choses là sur le plan de la honte ou de la fierté. C'est plutôt une question de savoir et d'esthétique.
Si souvent je monte au front sur ce thème là , c'est lorsque des gougnafiers se permettent de critiquer mon style, ou celui d'amis comme Léonidas ou Speed, et qu'ils le font dans un style lui-même affreux. C'est comme le kengué qui avait trouvé 10 minutes pour venir nous dire ici que nous passions notre vie sur le Toli. Comme aurait dit Jean-Miché, "si tu nous as vu, c'est que toi-même tu étais là ." Bref, je ne fais que renvoyer certains à leur propre turpitude.
Le point qui suit est un point final à cette histoire de français par-ci français par là . Parlons foot, Noël et fin d'année.
Il faut dédramatiser cette histoire de français. Le problème n'est pas la langue française, mais la façon dont on utilise la langue dans laquelle on s'exprime. Il se trouve que ça passe mieux quand on en respecte les règles, point. Si un jour tu arrives à écrire dans la langue de ta mère ou dans celle de ton père (ce que je souhaite), il vaudrait mieux que tu le fasses dans un style correct.
Anyway, il n'y a aucune honte à faire des fautes. Il faut arrêter de placer ces choses là sur le plan de la honte ou de la fierté. C'est plutôt une question de savoir et d'esthétique.
Si souvent je monte au front sur ce thème là , c'est lorsque des gougnafiers se permettent de critiquer mon style, ou celui d'amis comme Léonidas ou Speed, et qu'ils le font dans un style lui-même affreux. C'est comme le kengué qui avait trouvé 10 minutes pour venir nous dire ici que nous passions notre vie sur le Toli. Comme aurait dit Jean-Miché, "si tu nous as vu, c'est que toi-même tu étais là ." Bref, je ne fais que renvoyer certains à leur propre turpitude.
Le point qui suit est un point final à cette histoire de français par-ci français par là . Parlons foot, Noël et fin d'année.

