@yannick:
si tu vas au pays, va assister a un entrainement de n'importe quel club. A la fin de l'entrainement, discute avec n'importe quel gamin. dès qu'il sait que tu vis hors du pays, il te propose son CV, te demande si tu connais des clubs a l'etranger, des managers...etc.
J'ai croisé un monsieur qui est entrain de créer son propre centre de formation, et qui m'a montré les couriers qu'il a recus d'iran, de chypre...etc, de la part de clubs qui sont disposés l'aider a financer son centre, a condition de pouvoir disposer des gamins dès qu'ils le désirent.
Il faut regarder cette réalité en face. Le cameroun a une réputation d'amateurisme et de bordel d ses dirigeants spotifs. Hors , partout on constate que les joueurs camers sont costauds mentalement, et s'adaptent en russie, serbie, chine...etc.
Quand un de ces pays désire un footballeur africain, il regarde d'abord le cameroun. Le gars m'a dit qu'il comptait venir en europe de l'est pour finaliser ces contacts.Vous connaissez les "petro-dollard russe" n'est-ce pas.
Si on ne devient pas professionnel au cameroun, l'exode sera encore plus massif dans peu de temps.
Ou sont passé les joueurs de l'equipe espoir qui a dominée l'afrique ces 2 dernières années???
si tu vas au pays, va assister a un entrainement de n'importe quel club. A la fin de l'entrainement, discute avec n'importe quel gamin. dès qu'il sait que tu vis hors du pays, il te propose son CV, te demande si tu connais des clubs a l'etranger, des managers...etc.
J'ai croisé un monsieur qui est entrain de créer son propre centre de formation, et qui m'a montré les couriers qu'il a recus d'iran, de chypre...etc, de la part de clubs qui sont disposés l'aider a financer son centre, a condition de pouvoir disposer des gamins dès qu'ils le désirent.
Il faut regarder cette réalité en face. Le cameroun a une réputation d'amateurisme et de bordel d ses dirigeants spotifs. Hors , partout on constate que les joueurs camers sont costauds mentalement, et s'adaptent en russie, serbie, chine...etc.
Quand un de ces pays désire un footballeur africain, il regarde d'abord le cameroun. Le gars m'a dit qu'il comptait venir en europe de l'est pour finaliser ces contacts.Vous connaissez les "petro-dollard russe" n'est-ce pas.
Si on ne devient pas professionnel au cameroun, l'exode sera encore plus massif dans peu de temps.
Ou sont passé les joueurs de l'equipe espoir qui a dominée l'afrique ces 2 dernières années???

