Tous
Akono JP remporte avec les Lions, la 7e édition de la Can Militaire à Kampala . Si Akono était tout simplement de tous nos entraineurs locaux celui qui a une bonne vision du jeu, et qui sait imprimer et imposer sa marque il gagne le plus avec les selections nationales.N'est ce pas là une piste à exploiter au cas on en serait réduit à la nationalisation du poste d'entraineur des Lions senior...Avis aux dirigeants du football .
@Buncol
J'ai du mal à y croire. Dire que notre pays ne participera pas à la 1ere Can des amateurs est l'explication de ce que sans les professionnels nous ne pouvons pas grand chose. Quel contraste quand on compare avec l'époque des Abega , et autres Kundé et Manga... l'équipe nationale était en grande partie composée des gars évoluant sur le terroir. mais ils faisaient peur cf CM 1982. L'affirmer en effet ne serait pas se tromper . C'est peut être aussi le reflet du niveau réel de notre championnat.Car à mon avis , cette competition a un pour but principal :
-Montrer le niveau réel des championnats nationaux.
D'autre part disons le avec le même entrain c'est aussi l'echec de nos cadres dirigeants qui ont montré peu de considération dans l'organisation des matches des Lions A' déconsiderant ainsi ou mieux, réleguant ladite competiton au niveau de competition inferieure. Souhaitons que cette situation nous permette de voir dans le miroir nos défaillances et de dire qu'il n'existe pas de competitions mineures au niveau continental. Mais , ça, c'est un autre débat...
Akono JP remporte avec les Lions, la 7e édition de la Can Militaire à Kampala . Si Akono était tout simplement de tous nos entraineurs locaux celui qui a une bonne vision du jeu, et qui sait imprimer et imposer sa marque il gagne le plus avec les selections nationales.N'est ce pas là une piste à exploiter au cas on en serait réduit à la nationalisation du poste d'entraineur des Lions senior...Avis aux dirigeants du football .
@Buncol
J'ai du mal à y croire. Dire que notre pays ne participera pas à la 1ere Can des amateurs est l'explication de ce que sans les professionnels nous ne pouvons pas grand chose. Quel contraste quand on compare avec l'époque des Abega , et autres Kundé et Manga... l'équipe nationale était en grande partie composée des gars évoluant sur le terroir. mais ils faisaient peur cf CM 1982. L'affirmer en effet ne serait pas se tromper . C'est peut être aussi le reflet du niveau réel de notre championnat.Car à mon avis , cette competition a un pour but principal :
-Montrer le niveau réel des championnats nationaux.
D'autre part disons le avec le même entrain c'est aussi l'echec de nos cadres dirigeants qui ont montré peu de considération dans l'organisation des matches des Lions A' déconsiderant ainsi ou mieux, réleguant ladite competiton au niveau de competition inferieure. Souhaitons que cette situation nous permette de voir dans le miroir nos défaillances et de dire qu'il n'existe pas de competitions mineures au niveau continental. Mais , ça, c'est un autre débat...

