@Byke,
je veux pas rentrer dans votre débat mais ce que tu évoques (Remarque: Avec fifa par ci, fifa par là ,les élections ne sont pas pareilles dans toutes les fédé pourtant la fifa est la même pour tout le monde.
Je te dis au point de paraitre iconoclaste, que dans les fédérations du Burkina; Côte D'ivoire ou du Sénégal par ex., le ministre de sport a un quota de personnes cooptées (appelées personnes ressources) qui representent l'Etat dans ces instances. Pas loin de déviner qu'il y ait des candidats de l'Etat.) existe bel bien au cameroun. Le ministre a des places dans des commissions de la fecafoot. Les elections se deroulent suivant les lois de la FIFA et ceci partout dans le monde entier.
Salut!
je veux pas rentrer dans votre débat mais ce que tu évoques (Remarque: Avec fifa par ci, fifa par là ,les élections ne sont pas pareilles dans toutes les fédé pourtant la fifa est la même pour tout le monde.
Je te dis au point de paraitre iconoclaste, que dans les fédérations du Burkina; Côte D'ivoire ou du Sénégal par ex., le ministre de sport a un quota de personnes cooptées (appelées personnes ressources) qui representent l'Etat dans ces instances. Pas loin de déviner qu'il y ait des candidats de l'Etat.) existe bel bien au cameroun. Le ministre a des places dans des commissions de la fecafoot. Les elections se deroulent suivant les lois de la FIFA et ceci partout dans le monde entier.
Salut!

