@Ndogkoti
Je considère cette sortie comme un simple passage à vide pouvant arriver même au meilleur comme toi.En dépit de ta verve gardée haute.
J'ai pensé que tu devrais parler des ministres russes ou chinois.
Je sais qu'il n'est pas de bon ton de défendre une autorité politique fut-elle celle d'un ministre dont le seul tort est d'accompagner son PR dans la mise en œuvre de la politique qu'il a déclinée devant ses concitoyens.
Pour cette raison et le cas d'espèce,j'ai trouvé ton papier injuste et en décallage avec la réalité.
Je t'ai entendu affirmer des choses gravissimes sans démonstration du bien fondé.
En attendant que tu m'éclaires le temps de ta prochaine chronique du rôle ke tu te fais d'un ministre de sport,souffre que je taquine un peu ta fierté et celle de tes hoplites en jugeant de malveillantes, les intentions grotesques, que toi et qq 02 ou pers. prêtent au ministre de vouloir faire main basse sur une fédération de sport.
Cette accusation qui ne repose sur rien signifierait la mort de la fédération qui serait un cas unique au monde ,évènement impossible,qu'un ministre dirige une fédération .
Il se trouve simplement que l'animation de la politique sportive déclinée par le PR revient à son ministre d'appliquer et de veiller par le contrôle à l'éthique et la déontologie.Pourtant, l'autre fait évoqué par les fédéraux était le prétexte des textes de la fifa qui fixaient selon eux,l'ouverture et la fermeture de l'année sportive de fév.-mars à déc.
Si la fédé est la propriété des clubs qui se renouvelent chaque année, il serait donc normal que la fédé aussi obéissent à la même règle.
En attendant la prochaine chronique, par souci d'équilibre, où tu nous livreras le péché de l'autre partie, cherche nous dans le monde, où le Président de fédération est président de fait de "ligue" chargée d'organiser le championnat et président de club.
Moi, cela me défrise de temps en temps.
Avons-nous des exemples de pays où il est imposé à tout candidat à la présidence de la fédération de foot d'être président de club ??
Ces dispositions n'étaient prises par l'autorité du ministre de l'époque, que dans le but d'écarter certains.
Si un autre ministre revient aujourd'hui reconnaitre leur erreur,c-à -d faire amende honorable en reformant la décision précédente, c'est à l'honneur de notre démocratie.
Consulter le peuple souverain n'est pas de la tyrannie; c'est pour cela je dis OUI à ces mesures du ministre tendant à redonner la parole aux associations.
S'il fait
Je considère cette sortie comme un simple passage à vide pouvant arriver même au meilleur comme toi.En dépit de ta verve gardée haute.
J'ai pensé que tu devrais parler des ministres russes ou chinois.
Je sais qu'il n'est pas de bon ton de défendre une autorité politique fut-elle celle d'un ministre dont le seul tort est d'accompagner son PR dans la mise en œuvre de la politique qu'il a déclinée devant ses concitoyens.
Pour cette raison et le cas d'espèce,j'ai trouvé ton papier injuste et en décallage avec la réalité.
Je t'ai entendu affirmer des choses gravissimes sans démonstration du bien fondé.
En attendant que tu m'éclaires le temps de ta prochaine chronique du rôle ke tu te fais d'un ministre de sport,souffre que je taquine un peu ta fierté et celle de tes hoplites en jugeant de malveillantes, les intentions grotesques, que toi et qq 02 ou pers. prêtent au ministre de vouloir faire main basse sur une fédération de sport.
Cette accusation qui ne repose sur rien signifierait la mort de la fédération qui serait un cas unique au monde ,évènement impossible,qu'un ministre dirige une fédération .
Il se trouve simplement que l'animation de la politique sportive déclinée par le PR revient à son ministre d'appliquer et de veiller par le contrôle à l'éthique et la déontologie.Pourtant, l'autre fait évoqué par les fédéraux était le prétexte des textes de la fifa qui fixaient selon eux,l'ouverture et la fermeture de l'année sportive de fév.-mars à déc.
Si la fédé est la propriété des clubs qui se renouvelent chaque année, il serait donc normal que la fédé aussi obéissent à la même règle.
En attendant la prochaine chronique, par souci d'équilibre, où tu nous livreras le péché de l'autre partie, cherche nous dans le monde, où le Président de fédération est président de fait de "ligue" chargée d'organiser le championnat et président de club.
Moi, cela me défrise de temps en temps.
Avons-nous des exemples de pays où il est imposé à tout candidat à la présidence de la fédération de foot d'être président de club ??
Ces dispositions n'étaient prises par l'autorité du ministre de l'époque, que dans le but d'écarter certains.
Si un autre ministre revient aujourd'hui reconnaitre leur erreur,c-à -d faire amende honorable en reformant la décision précédente, c'est à l'honneur de notre démocratie.
Consulter le peuple souverain n'est pas de la tyrannie; c'est pour cela je dis OUI à ces mesures du ministre tendant à redonner la parole aux associations.
S'il fait

