PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Saittout(partout et nulle part) Saittout(partout et nulle part) a écrit le 5 décembre 2008 à 10h56
@Ndokgoti


Pour ne pas créer d'autres animosités,je prefère clore ici cette affaire de contribution à l'equipe de basket,car @Jpek avec le meme numero de telephone que je lui avais communiqué avait reussi à rencontrer le coach(il pourrait le confirmer)....


anyway,je profite de ton intervention pour exprimer mon desaccord avec ce que tu as affirmé : " M. Adingono ne devrait pas se substituer aux responsables camerounais"

j'ai lu après la victoire d'Obama ici sur le toli plusieurs personnes qui celebraient cette victoire comme si elle etait la leure...Dans 4 ans nous ferons les comptes et je demanderais à ces personnes en quoi cette victoire a changé leur vie de Camerounais...Si nous ne pouvons pas nier la portée historique de cette victoire nous devons egalement reconnaitre qu'elle est une victoire du peuple amèricain pour le peuple amèricain.La classe moyenne amèricaine a reussi à vaincre un système d'election mis sur pied par les plus riches et qui faisait elire un des candidats choisis par les lobbystes.
Pendant ce temps,nous nous refusons de nous substituer à nos responsables et prèferons continuer à pleurer. Nous avions une opportunitè avec cette equipe de basket de dire à nos responsables "yes we can"
Où vous avez echoué pendant des années nous nous pouvons reussir!!!!
Ce que vous n'arrivez pas faire,nous allons vous montrer comment on le fait..

Une grande opportunitè nous avions...Et au lieu de la saisir qu'est ce que nous disons "Adingono ne doit pas se substituer aux autorités"...Et après nous venons celebrer la victoire d'Obama...c'est la belle representation de ce que nous sommes,un peuple attentiste qui voit en chaque prophète etranger un eventuel Messi,nous regardons vers le ciel attendant le messi,lorsque nous avons entre nos mains le pouvoir de changer les choses...Je suis desolé de vous decevoir,mais notre salut ne viendra ni des states ni de l'europe..Cette fois c'etait l'equipe nationale de basket,mais vous etes vous posés la question de savoir ce que la diaspora pourrait realiser pour le Cameroun si elle se mettait ensemble??Avec des petites contributions nous pourrions changer le destin de nos millions de frères restés au pays.Ne venez pas me dire que le gouvernement ne nous le permettra pas,c'est une autre excuse..CE pays c'est NOTRE pays!!!!
Seulement j'ai l'impression que les camerounais n'ont plus foi en eux meme comme grand peuple,et je crois que c'est la chose la plus terrible que Paul Biya ait pu faire...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist