Les savants du toli qui nous considèrent des kenguès vont me tuer seulement.....Anyway,moi j'ai appris à l'ècole que l'inflation(ou inflation monètaire ) c'est l'augmentation de la disponibilitè de la masse monètaire presente sur le marchè.cette augmentation provoque ce que LE savant de ce toli definit "inflation"...J'essaye de m'expliquer...il y'a exessive disponibilitè de billets de banque,monnaie,et comptes ,les consommateurs achetent plus,provoquant une augmentation des prix(en bref,la demande etant superieur à l'offre les prix grimpent)...Une façon de combattre ou prevenir l'inflation serait donc de diminuer la masse monètaire presente sur le marchè en imprimant des billets de banque d'une valeur assez elevée. ce que LE savant du toli definit comme inflation [ vitesse d'augmentation du prix d'un certain panier de Ta(temps à la periode a) à Tb (temps à la periode b) avec Tb>Ta ] serait en realitè la consèquence de l'inflation monètaire....

