@BEPENDA
Tous les pays affiliés à l'UEFA ont le droit d'avoir un ou plusieurs représentants en LIGUE DES CHAMPIONS. Le tour préliminaire ne sert qu'à limiter le nombre d'équipes en une période de la saison pour que, compte tenu des durées des championnats et de la diversité des compétitions dans une saison, la ligue des champions ne soient pas longues. C'est pour cela qu'on fait commencer certaines équipes réputées faibles selon l'indice uefa de leur pays avant. Encore que ceci est devenu une exigence à partir du moment où on accepte le second le troisième voire le quatrième selon le coefficient du pays, à la ligue des champions. T u imagines combien de groupes on aurait eu si on logeait tous les pays à la même enseigne. Donc, le tour préliminaire fait partie intégrante de la ligue des champions. C'est la même chose pour la CAN qui a un tour préliminaire qui engage des pays ayant un indice moins élevé avant l'entrée des autres équipes supposées plus huppées.il FAUT REDUIRE LA LONGUEUR DE LA COMPETITION;
Maintenant, tu me dis qu'il y a un avantage en nombre de matchs pour les équipes qui ont participé à ce tour préliminaires dès lors qu'un buteur sort de l'une de ces équipes. D'autres te diront que c'est un handicap, puisque ces équipes ont un parcours plus long que celles qui rentrent après en compétition, alors que la logique aurait voulu que tout le monde ait le même nombre de matchs. Et même, dans un championnat, celui qui a marqué 15 buts en 34 matchs est sacré meilleur buteur devant celui qui a marqué 14 buts en 14 matchs, ou encore celui qui marque 20 penalties en 18 matchs avec un total de 20 buts, sera devant celui qui a marqué 17 buts en 1 seul match.
C'est une façon de te dire qu'il y a une injustice quelque part,j'en conviens, mais, on ne procède pas à ce genre de considérations somme toute logiques, pour décerner le titre de meilleur buteur. Seul le nombre de buts, qu'ils soient marqués en un ou 50 matchs qui compte;c'est dommage, mais, c'est comme cela.
Tu comprends donc la confusion de certains ;Quand tu vas dans le site de l’ équipe,et tu regardes la FICHE DE chaque joueur, tu verras par exemple que sur celle de ETOO, on marque bien CI nombre de matchs 5 joués 5 et nombre de buts 3 ;cela vaut pour NIANG et d’autres joueurs ayant participé au tour préliminaire. Or ETOO a marqué 2 buts au tour préliminaire et 1 seul lors des poules ?C’est suffisant pour comprendre qu’on tient compte des buts marqués par un jou
Tous les pays affiliés à l'UEFA ont le droit d'avoir un ou plusieurs représentants en LIGUE DES CHAMPIONS. Le tour préliminaire ne sert qu'à limiter le nombre d'équipes en une période de la saison pour que, compte tenu des durées des championnats et de la diversité des compétitions dans une saison, la ligue des champions ne soient pas longues. C'est pour cela qu'on fait commencer certaines équipes réputées faibles selon l'indice uefa de leur pays avant. Encore que ceci est devenu une exigence à partir du moment où on accepte le second le troisième voire le quatrième selon le coefficient du pays, à la ligue des champions. T u imagines combien de groupes on aurait eu si on logeait tous les pays à la même enseigne. Donc, le tour préliminaire fait partie intégrante de la ligue des champions. C'est la même chose pour la CAN qui a un tour préliminaire qui engage des pays ayant un indice moins élevé avant l'entrée des autres équipes supposées plus huppées.il FAUT REDUIRE LA LONGUEUR DE LA COMPETITION;
Maintenant, tu me dis qu'il y a un avantage en nombre de matchs pour les équipes qui ont participé à ce tour préliminaires dès lors qu'un buteur sort de l'une de ces équipes. D'autres te diront que c'est un handicap, puisque ces équipes ont un parcours plus long que celles qui rentrent après en compétition, alors que la logique aurait voulu que tout le monde ait le même nombre de matchs. Et même, dans un championnat, celui qui a marqué 15 buts en 34 matchs est sacré meilleur buteur devant celui qui a marqué 14 buts en 14 matchs, ou encore celui qui marque 20 penalties en 18 matchs avec un total de 20 buts, sera devant celui qui a marqué 17 buts en 1 seul match.
C'est une façon de te dire qu'il y a une injustice quelque part,j'en conviens, mais, on ne procède pas à ce genre de considérations somme toute logiques, pour décerner le titre de meilleur buteur. Seul le nombre de buts, qu'ils soient marqués en un ou 50 matchs qui compte;c'est dommage, mais, c'est comme cela.
Tu comprends donc la confusion de certains ;Quand tu vas dans le site de l’ équipe,et tu regardes la FICHE DE chaque joueur, tu verras par exemple que sur celle de ETOO, on marque bien CI nombre de matchs 5 joués 5 et nombre de buts 3 ;cela vaut pour NIANG et d’autres joueurs ayant participé au tour préliminaire. Or ETOO a marqué 2 buts au tour préliminaire et 1 seul lors des poules ?C’est suffisant pour comprendre qu’on tient compte des buts marqués par un jou

