CAN U-17 : Le Cameroun se qualifie pour la phase finale.23/11/2008, SAMUEL MASSING
La rencontre avait toutes les allures d'un huis clos. Il n'y avait pas grand monde dans les gradins du Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Pour les poulains de ANATOLE ABE'E, l’objectif était simple. Il fallait confirmer la belle option prise au match aller, deux semaines plus tôt à Asmara.
La phase d'observation n'aura duré qu'un quart d'heure. ABOUBAKAR Vincent qui a abattu un joli travail de sape à l'aile gauche, place le cuir à l'angle fermé du portier érythréen Samuel ALAZAR et ouvre la marque à la 15ème minute.
Ce but était l'élément déclencheur de la domination des "bébés lions" qui contrôlaient désormais toutes les opérations. Alors que le camp d’en face faisait montre d’un jeu décousu, preuve de son inexpérience.
Ce qui, une fois de plus, va profiter à ABOUBAKAR Vincent, qui parti de l'entre jeu, coalise avec Gaël ETOCK en position idéal qui double la mise à la 35ème minute. Le même ETOCK, inscrira le 3ème but deux minutes plus tard, cette fois, sur un service de NGALEBA.
Menés par trop buts à zéro, les érythréens abandonneront toute initiative du moins jusqu’à la pause.
A la reprise, les Cadets Erythréens étaient plus entreprenants que les Camerounais désormais assurés d’avoir fait l’essentiel.
L'arrivée de ESSONO à la 63e minute au compartiment offensif a certes apporté du sang neuf à la machine mais rien de plus.
Les érythréens aussi tenaces qu’irréalistes passeront tout près de réduire la marque à la 70ème puis à la 77ème minute.
Les deux bancs de touche ayant épuisés leurs réserves n'attendaient plus que l'issue du match. Le match s’achève finalement par la victoire de trois buts à zéro pour le Cameroun. Un succès qui leur ouvre les portes de la CAN Algérienne de 2009.
Les moins de 17 ans Camerounais champions d’Afrique en 2003, retrouvent cette compétition après y été absents en 2005 et 2007.
REACTIONS
ABOUBAKAR VINCENT, auteur du premier but camerounais
"Nous avons fait l'essentiel en nous qualifiant, mais l'adversaire n'était pas facile à manœuvrer surtout en seconde manche."
ANATOLE ABE'E, Coach des Cadets
" Nous avons déjà un bon noyau dur, les leçons à tirer sont que notre attaque bien qu'elle soit bonne présente encore des petites lacunes à corriger. Nous ferons de notre mieux en Algérie."
AYMAN ELYAMAMY, Coach de l'Erythrée
"Les équipes nationales des cadets du monde con
La rencontre avait toutes les allures d'un huis clos. Il n'y avait pas grand monde dans les gradins du Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Pour les poulains de ANATOLE ABE'E, l’objectif était simple. Il fallait confirmer la belle option prise au match aller, deux semaines plus tôt à Asmara.
La phase d'observation n'aura duré qu'un quart d'heure. ABOUBAKAR Vincent qui a abattu un joli travail de sape à l'aile gauche, place le cuir à l'angle fermé du portier érythréen Samuel ALAZAR et ouvre la marque à la 15ème minute.
Ce but était l'élément déclencheur de la domination des "bébés lions" qui contrôlaient désormais toutes les opérations. Alors que le camp d’en face faisait montre d’un jeu décousu, preuve de son inexpérience.
Ce qui, une fois de plus, va profiter à ABOUBAKAR Vincent, qui parti de l'entre jeu, coalise avec Gaël ETOCK en position idéal qui double la mise à la 35ème minute. Le même ETOCK, inscrira le 3ème but deux minutes plus tard, cette fois, sur un service de NGALEBA.
Menés par trop buts à zéro, les érythréens abandonneront toute initiative du moins jusqu’à la pause.
A la reprise, les Cadets Erythréens étaient plus entreprenants que les Camerounais désormais assurés d’avoir fait l’essentiel.
L'arrivée de ESSONO à la 63e minute au compartiment offensif a certes apporté du sang neuf à la machine mais rien de plus.
Les érythréens aussi tenaces qu’irréalistes passeront tout près de réduire la marque à la 70ème puis à la 77ème minute.
Les deux bancs de touche ayant épuisés leurs réserves n'attendaient plus que l'issue du match. Le match s’achève finalement par la victoire de trois buts à zéro pour le Cameroun. Un succès qui leur ouvre les portes de la CAN Algérienne de 2009.
Les moins de 17 ans Camerounais champions d’Afrique en 2003, retrouvent cette compétition après y été absents en 2005 et 2007.
REACTIONS
ABOUBAKAR VINCENT, auteur du premier but camerounais
"Nous avons fait l'essentiel en nous qualifiant, mais l'adversaire n'était pas facile à manœuvrer surtout en seconde manche."
ANATOLE ABE'E, Coach des Cadets
" Nous avons déjà un bon noyau dur, les leçons à tirer sont que notre attaque bien qu'elle soit bonne présente encore des petites lacunes à corriger. Nous ferons de notre mieux en Algérie."
AYMAN ELYAMAMY, Coach de l'Erythrée
"Les équipes nationales des cadets du monde con

