@cldm:
pourquoi dis-tu qu'OBAMA est le 1ér president noir élu (tout court et tous pays confondus?)
L'actuel président du ghana a été élu. Celui du bénin aussi. Et a ma connaissance , on ne tripatouille pas la constitution dans ces 2 pays d'afrique...(pour l'instant en tout cas).
C'est vrai que avoir 30 ans au cameroun, en n'ayant connu que BIYA et son absence de bilan en 26 ans de pouvoir, ca nous pousse parfois à généraliser sur toute l'afrique. Mais ce n'est pas le cas.
Le cameroun a des incompétents comme dirigeants, c'est une evidence. Bien ou mal élu, n'importe qui pouvait faire ce que biya a fait...c'est à dire RIEN DU TOUT!
Ahidjo lui a laissé des caisses pleines, il les a vidées. Il lui a laissé la CAMAIR...envolée, il lui a laissé 3 stades de football, on n'a toujours 3 stades après 26 ans.
Le bilan est simplement une absence total de bilan. J'ai eu la chance d'aller en angola il y'a peu de temps. Ce pays avance 10 fois plus vite que le notre, alors qu'il sort d'une guerre longue, dévastatrice.
La stabilité du cameroun, n'a servie qu'a une clique pour dérober l'argent des camerounais. Il y'a une pauvreté actuellement au cameroun, qu'on n'aurait pas imaginée il y'a 20 ans. Et rien ne bouge! Des bandes armées font des braquages de la population pendant plusieurs heures, a l'entrée de yaoundé. PAS UNE INTERVENTION DE BIYA POUR Y METTRE FIN. C'est incroyable.
Yes we can...mais pas avec ces incapables.
pourquoi dis-tu qu'OBAMA est le 1ér president noir élu (tout court et tous pays confondus?)
L'actuel président du ghana a été élu. Celui du bénin aussi. Et a ma connaissance , on ne tripatouille pas la constitution dans ces 2 pays d'afrique...(pour l'instant en tout cas).
C'est vrai que avoir 30 ans au cameroun, en n'ayant connu que BIYA et son absence de bilan en 26 ans de pouvoir, ca nous pousse parfois à généraliser sur toute l'afrique. Mais ce n'est pas le cas.
Le cameroun a des incompétents comme dirigeants, c'est une evidence. Bien ou mal élu, n'importe qui pouvait faire ce que biya a fait...c'est à dire RIEN DU TOUT!
Ahidjo lui a laissé des caisses pleines, il les a vidées. Il lui a laissé la CAMAIR...envolée, il lui a laissé 3 stades de football, on n'a toujours 3 stades après 26 ans.
Le bilan est simplement une absence total de bilan. J'ai eu la chance d'aller en angola il y'a peu de temps. Ce pays avance 10 fois plus vite que le notre, alors qu'il sort d'une guerre longue, dévastatrice.
La stabilité du cameroun, n'a servie qu'a une clique pour dérober l'argent des camerounais. Il y'a une pauvreté actuellement au cameroun, qu'on n'aurait pas imaginée il y'a 20 ans. Et rien ne bouge! Des bandes armées font des braquages de la population pendant plusieurs heures, a l'entrée de yaoundé. PAS UNE INTERVENTION DE BIYA POUR Y METTRE FIN. C'est incroyable.
Yes we can...mais pas avec ces incapables.

