@ATANGO
Ndogkoti lui-même a affirmé ici qu'il écrivait sur autre chose que le foot.C'est vrai;c'est donc une façon de dire qu'il n'en est pas spécialiste.Il fait partie de ces cameounais qui ont découvert réellement ce sport avec l'avènement des LIONS au haut niveau.Encore que même par rapport à ce contingent, il a du retard puisque c'est en 1994 pendant la CM qu'il a découvert que les lions arboraient les maillots verts par leur couleur, et qu'on pouvait floquer les noms des joueurs au feutre noir ou au charbon.Le fait d'avoir approché les joueurs était inoui et insolite pour lui.Il en reste émerveillé.
Donc,tu comprendras que ses récits autant que ses pronostics sur ce sport ne reposent sur aucun fondement.
Bien sûr, il demeure une excellente plume, mais, il n'a toujours pas compris que l'habillage qu'il fait dans ses commentaires, cache ses insuffisances.Pourtant, quand tu auras l'occasion de le lire dans d'autres sujets comme l'économie, par exemple, tu comprendras que c'est un intrus au football.Il est comme tous ces camerounais qui ne savent pas respecter le domaine des autres.Le boulanger peut facilement vendre la peinture, le cordonnier faire de la menuiserie, et le boucher se prendre pour spécialiste du pressing.
Ce n'est pas pour rien qu'il en appelle à la spirilualité, qu'il oublie dès lors qu'il revient à ses activités prosaîques.
Je ne peux donc me comparer à lui quand on parle du fOOT.
je le subis tout simplement.
Ndogkoti lui-même a affirmé ici qu'il écrivait sur autre chose que le foot.C'est vrai;c'est donc une façon de dire qu'il n'en est pas spécialiste.Il fait partie de ces cameounais qui ont découvert réellement ce sport avec l'avènement des LIONS au haut niveau.Encore que même par rapport à ce contingent, il a du retard puisque c'est en 1994 pendant la CM qu'il a découvert que les lions arboraient les maillots verts par leur couleur, et qu'on pouvait floquer les noms des joueurs au feutre noir ou au charbon.Le fait d'avoir approché les joueurs était inoui et insolite pour lui.Il en reste émerveillé.
Donc,tu comprendras que ses récits autant que ses pronostics sur ce sport ne reposent sur aucun fondement.
Bien sûr, il demeure une excellente plume, mais, il n'a toujours pas compris que l'habillage qu'il fait dans ses commentaires, cache ses insuffisances.Pourtant, quand tu auras l'occasion de le lire dans d'autres sujets comme l'économie, par exemple, tu comprendras que c'est un intrus au football.Il est comme tous ces camerounais qui ne savent pas respecter le domaine des autres.Le boulanger peut facilement vendre la peinture, le cordonnier faire de la menuiserie, et le boucher se prendre pour spécialiste du pressing.
Ce n'est pas pour rien qu'il en appelle à la spirilualité, qu'il oublie dès lors qu'il revient à ses activités prosaîques.
Je ne peux donc me comparer à lui quand on parle du fOOT.
je le subis tout simplement.

