c juste le résultat de ma réflexion, et de qq lectures, cette vision est donc largement contestable.
nous parlons donc de changement ci et la, et nous nous demandons comment cela pourrait arriver en afrique, tant que nous n'avons pas la démocratie, et tant que tt les pouvoirs seront concentrés dans les mains de kk personnes, nous avons peu de chance.
comment donc faire venir la vraie democratie? (ne venez pas me dire que pcq il y a le popoli au cameroun il ya la democratie si kk un peut aller se mettre devant biya à la crtv et dire casse toi pauvre con qu'il me dise)
j'ai fait qq recherches et j'ai trouvé de milliers d'associations pour la libération de l'afrique, je wanda depuis que nous essayons cette stratégie ca n'a rien donner, mais nous continuons, chancun de son coté à creer sa petite association, pour essayer de faire sa révolution.
la marche des noirs américains à été longue, très longue mm, mais ils y sont arrivés, ils ont infiltré petit à petit le pouvoir, gravit les échélons dans les administrations milité, jusau'à atteinre le pouvoir suprême c pas à coup d'associations et de mouvements en tt genre que nous arriverons à quelque chose c'est nécessaire mais il faut autre chose.
nous savons ts sans forcement avoir de preuves formelles que les présidents d'afrique noire sont en partie maintenus au pouvoir, grace à des alliances avec l'occident.
nous parlons donc de changement ci et la, et nous nous demandons comment cela pourrait arriver en afrique, tant que nous n'avons pas la démocratie, et tant que tt les pouvoirs seront concentrés dans les mains de kk personnes, nous avons peu de chance.
comment donc faire venir la vraie democratie? (ne venez pas me dire que pcq il y a le popoli au cameroun il ya la democratie si kk un peut aller se mettre devant biya à la crtv et dire casse toi pauvre con qu'il me dise)
j'ai fait qq recherches et j'ai trouvé de milliers d'associations pour la libération de l'afrique, je wanda depuis que nous essayons cette stratégie ca n'a rien donner, mais nous continuons, chancun de son coté à creer sa petite association, pour essayer de faire sa révolution.
la marche des noirs américains à été longue, très longue mm, mais ils y sont arrivés, ils ont infiltré petit à petit le pouvoir, gravit les échélons dans les administrations milité, jusau'à atteinre le pouvoir suprême c pas à coup d'associations et de mouvements en tt genre que nous arriverons à quelque chose c'est nécessaire mais il faut autre chose.
nous savons ts sans forcement avoir de preuves formelles que les présidents d'afrique noire sont en partie maintenus au pouvoir, grace à des alliances avec l'occident.

