je vous propose, chers freres et soeurs, si vous voulez lire autre chose que la répartie entre John barrick et l'unique, de partager avec vous, une réflexion qui m'habite depuis l'élection d'obama.
j'entends depuis mercredi, beaucopu de gens s'intérroger sur le changement en afrique
le changement en afrique, c'est sur que ce ne sera pas pour maintenant, vu nos mentalités. chaque fois que je regarde le journal de la crtv, ou une émission au cameroun et mm partt en afrique, j'ai envie de gerber, oui carrement! c sur, j'observe tt cela avec une vision europeene, je ne place pas "l'homme blanc" au dessus du noir, mais faut avouer certaines choses, on a bcp à apprendre d'eux.
j'y arriverais, au coeur de mon sujet, mais avant, je tiens à vous dire que l'élection d'obama m'a fait comprendre bcp de choses. j'étais jusque présent sceptique envers les blancs en gnrl, sceptique de leur fraternité envers l'afrique et les noirs, j'ai tjrs pensé qu'ils ne faisaient rien pour rien (ceci est tjrs en partie valable) et pour ca, en plus de l'esclavage, et de la colonisation, je leur en voulaient, j'avais une rage profonde en moi.
mais depuis merccredi, c 'est coe si j'ai eu le signe que j'attendais, j'ai compris que l'humanité ne pouvait avancer que dans la fraternité. et qu'on pouvait pardonner les différents passés et avancer vers un but commun.
encore que la main nous soit tendue par le monde occidental que faisons nous? que pouvons nous faire de cet
j'entends depuis mercredi, beaucopu de gens s'intérroger sur le changement en afrique
le changement en afrique, c'est sur que ce ne sera pas pour maintenant, vu nos mentalités. chaque fois que je regarde le journal de la crtv, ou une émission au cameroun et mm partt en afrique, j'ai envie de gerber, oui carrement! c sur, j'observe tt cela avec une vision europeene, je ne place pas "l'homme blanc" au dessus du noir, mais faut avouer certaines choses, on a bcp à apprendre d'eux.
j'y arriverais, au coeur de mon sujet, mais avant, je tiens à vous dire que l'élection d'obama m'a fait comprendre bcp de choses. j'étais jusque présent sceptique envers les blancs en gnrl, sceptique de leur fraternité envers l'afrique et les noirs, j'ai tjrs pensé qu'ils ne faisaient rien pour rien (ceci est tjrs en partie valable) et pour ca, en plus de l'esclavage, et de la colonisation, je leur en voulaient, j'avais une rage profonde en moi.
mais depuis merccredi, c 'est coe si j'ai eu le signe que j'attendais, j'ai compris que l'humanité ne pouvait avancer que dans la fraternité. et qu'on pouvait pardonner les différents passés et avancer vers un but commun.
encore que la main nous soit tendue par le monde occidental que faisons nous? que pouvons nous faire de cet

