@ Moel
Si tu veux (si ça peut te faire plaisir), tu peux toujours te convaincre qu'il n'y a pas de problème entre nos 2 défenseurs.
Je cependant suis d'accord avec toi lorsque tu demandes de faire "l'union sacrée autour de notre équipe". cela suppose éviter de remuer le couteau dans la plaie. Je crois que nos 2 représentants ont compris - au vu de la piètre prestation défensive des ILICs - qu'ils sont complémentaires dans le système défensif des lions. En effet, il est plus qu'impératif que nous repassions à notre traditionnel 4-4-2.
@ tous.
Tchato étant suspendu, je pense au shema 4-4-2 suivant:
-------------------------------- Kameni ---------------------------------------
--------------- Song --------------------------------- Mettomo --------------
----- Ndoumbe ----------------------------------------------- Atouba -------
--------------- Makoun ------------------------------ Olembé ---------------
------- Njitap ----------------------------------------------- Mbami ----------
----------------- Eto'o -------------------------------- Mboma ---------------
Makoun a fait très forte impression (pour un 1er match avec les ILICs). Il mériterait largement d'être titularisé. Il constitue un détonateur pour nos 2 fers de lance que sont Mboma et Eto'o.
Olembé quant à lui devrait permettre à l'encadrement de savoir si désormais le pays pourra encore compter sur sa collaboration. S'il n'apporte pas les résultats que nous sommes en droit d'attendre de lui, il sera à oublier (on pourra le remplacer par Mézague par exemple). Qu'on lui donne sa chance !
Eto'o aura à coeur de se racheter de ses maladresses observées au cours des 2 matches. Je crois dur comme fer que l'homme nous régalera. Blessé dans son orgueil, il nous doit de réagir au plus vite. Par ailleurs, sa force de percution nous sera très utile.
Song a besoin de nous rassurer. Bien sûr, l'usure commence à s'installer en l'homme. Pour terminer cette CAN, nous pouvons encore compter sur lui. Par contre, qu'en sera t-il pour les compétitions à venir ?
L'absence de Mettomo contre le petit Zimbabwé nous a montré combien son association avec Magnan reste un atout majeurpour notre système défensif, lequel a longtemps été à l'épreuve des balles.
Bien entendu, il n'est point besoin de justifier la présence de Pat, Mbami, Atouba et Ndoumbe tant ils se sont bien acquittés de leur boulot. Perrier a cependant été moins battant contre le Zimbabwé qu'à son habitude. j'èspère que son pb d'orteil s'est arrangé.
Est-il certain que Idriss Kameni soit meilleur que ses 2 accesseurs ? Un peu de banc lui aurait peut-être fait le plus grand bien.
Vive les ILICs.
L'équipe d'Egypte a la particularité d'avoir des attaquants qui ne marquent pas bcp. Ils sont assez maladroits quant à la finition. Si nous les dominons au milieu de terrain (ce dont nous avons largement les moyens), la partie est gagnée.
Vive les ILICs !!! A nous le trophée !!!
Si tu veux (si ça peut te faire plaisir), tu peux toujours te convaincre qu'il n'y a pas de problème entre nos 2 défenseurs.
Je cependant suis d'accord avec toi lorsque tu demandes de faire "l'union sacrée autour de notre équipe". cela suppose éviter de remuer le couteau dans la plaie. Je crois que nos 2 représentants ont compris - au vu de la piètre prestation défensive des ILICs - qu'ils sont complémentaires dans le système défensif des lions. En effet, il est plus qu'impératif que nous repassions à notre traditionnel 4-4-2.
@ tous.
Tchato étant suspendu, je pense au shema 4-4-2 suivant:
-------------------------------- Kameni ---------------------------------------
--------------- Song --------------------------------- Mettomo --------------
----- Ndoumbe ----------------------------------------------- Atouba -------
--------------- Makoun ------------------------------ Olembé ---------------
------- Njitap ----------------------------------------------- Mbami ----------
----------------- Eto'o -------------------------------- Mboma ---------------
Makoun a fait très forte impression (pour un 1er match avec les ILICs). Il mériterait largement d'être titularisé. Il constitue un détonateur pour nos 2 fers de lance que sont Mboma et Eto'o.
Olembé quant à lui devrait permettre à l'encadrement de savoir si désormais le pays pourra encore compter sur sa collaboration. S'il n'apporte pas les résultats que nous sommes en droit d'attendre de lui, il sera à oublier (on pourra le remplacer par Mézague par exemple). Qu'on lui donne sa chance !
Eto'o aura à coeur de se racheter de ses maladresses observées au cours des 2 matches. Je crois dur comme fer que l'homme nous régalera. Blessé dans son orgueil, il nous doit de réagir au plus vite. Par ailleurs, sa force de percution nous sera très utile.
Song a besoin de nous rassurer. Bien sûr, l'usure commence à s'installer en l'homme. Pour terminer cette CAN, nous pouvons encore compter sur lui. Par contre, qu'en sera t-il pour les compétitions à venir ?
L'absence de Mettomo contre le petit Zimbabwé nous a montré combien son association avec Magnan reste un atout majeurpour notre système défensif, lequel a longtemps été à l'épreuve des balles.
Bien entendu, il n'est point besoin de justifier la présence de Pat, Mbami, Atouba et Ndoumbe tant ils se sont bien acquittés de leur boulot. Perrier a cependant été moins battant contre le Zimbabwé qu'à son habitude. j'èspère que son pb d'orteil s'est arrangé.
Est-il certain que Idriss Kameni soit meilleur que ses 2 accesseurs ? Un peu de banc lui aurait peut-être fait le plus grand bien.
Vive les ILICs.
L'équipe d'Egypte a la particularité d'avoir des attaquants qui ne marquent pas bcp. Ils sont assez maladroits quant à la finition. Si nous les dominons au milieu de terrain (ce dont nous avons largement les moyens), la partie est gagnée.
Vive les ILICs !!! A nous le trophée !!!

