@ Onze,
« Franchement dire que l'équipe de 2010 sera basée encore autour de SONG et GEREMI me laisse sceptique ».
Je partage entièrement ton avis. Nous avons tous vu qu’ils ont eu toutes les peines du monde contre des attaquants véloces. Et encore, nous ne croisions le fer que contre des équipes africaines. En Afrique du Sud, les équipes en présence seront encore plus percutantes. Et je crains fort que ce soit le combat de trop pour nos 2 défenseurs. Déjà que ce match de trop, Rigo l’a déjà disputé contre l’Egypte en finale de la CAN (et il s’en est bcp mieux tiré que WOME qui doit encore raser les murs pour avoir manqué un pénalty).
Bien malin sera celui qui te dira pourquoi SONGO’O par exemple n’a pas joué contre les mauriciens. J’ai même plutôt la sensation qu’OP a peur de s’éloigner de ses classiques. Même si nous devions livrer un match amical contre le Tchad, les SONG, NJITAP et compagnie seraient toujours alignés (pendant les 90 mn). Pour ce qui me concerne, je tirerais un trait sur ASSOU-EKOTTO et BASSONG, lesquels ont vertement accordé leurs priorités à la France. En son temps, Pascal NOUMA avait aussi tourné le dos aux LIONS. Il n’a même pas été admis à porter le sac des joueurs français. Attendons de voir, non ?
« Franchement dire que l'équipe de 2010 sera basée encore autour de SONG et GEREMI me laisse sceptique ».
Je partage entièrement ton avis. Nous avons tous vu qu’ils ont eu toutes les peines du monde contre des attaquants véloces. Et encore, nous ne croisions le fer que contre des équipes africaines. En Afrique du Sud, les équipes en présence seront encore plus percutantes. Et je crains fort que ce soit le combat de trop pour nos 2 défenseurs. Déjà que ce match de trop, Rigo l’a déjà disputé contre l’Egypte en finale de la CAN (et il s’en est bcp mieux tiré que WOME qui doit encore raser les murs pour avoir manqué un pénalty).
Bien malin sera celui qui te dira pourquoi SONGO’O par exemple n’a pas joué contre les mauriciens. J’ai même plutôt la sensation qu’OP a peur de s’éloigner de ses classiques. Même si nous devions livrer un match amical contre le Tchad, les SONG, NJITAP et compagnie seraient toujours alignés (pendant les 90 mn). Pour ce qui me concerne, je tirerais un trait sur ASSOU-EKOTTO et BASSONG, lesquels ont vertement accordé leurs priorités à la France. En son temps, Pascal NOUMA avait aussi tourné le dos aux LIONS. Il n’a même pas été admis à porter le sac des joueurs français. Attendons de voir, non ?

