Tous et à @Bono
Sifflets Sur La MARSEILLAISE
Le secretaire d'etat français aux sports Bernard Laporte a suggeré mercredi que l'equipe de France de football ne joue plus contre les équipes du Maghreb au Stade de France. en réaction aux sifflets contre la Marseillaise mardi lors de France Tunisie .
" Arrêtons d'être hypocrites , ne faisons plus ce genre de matches ,tout simplement" a declaré M. Laporte sur radio RMC ," on ne va donner sans arrêt le bâton pour se faire battre " ça on n'a plus envie de le revivre , plus de matches contre l'Algérie, le Maroc ,la Tunise au Satde de France .
"N'organisons plus ce genre de match" a t' il repris "comme ça ce public sera privé de son équipe(...)On ne peut tolérer que nos joueurs français soient sifflés en permanence durant le match, que notre Marseillaise soit sifflée".
M.Laporte considère que les rencontres sportives entre la France et les pays du Maghreb doivent evidemment continuer pour des motifs sportifs ,"mais il faut les jouer ches eux ou alors en province ".
@Bono
A qui la faute ? quand moi j'étais gamin dans mon Cebec Bonamouti, on ensegnait que le Drapeau , l'hymne et la Devise forment les emblêmes nationaux . ce sont
des symboles Republicains . et nous nous arretions de manger, de courir, de parler quand on levait le drapeau .et quand j'entends l'hymne ô Cameroon...à la Radio ce que quelque chose d'important se passe à yaoundé .alors Quid des jeuns d'aujourd'hui?
Sifflets Sur La MARSEILLAISE
Le secretaire d'etat français aux sports Bernard Laporte a suggeré mercredi que l'equipe de France de football ne joue plus contre les équipes du Maghreb au Stade de France. en réaction aux sifflets contre la Marseillaise mardi lors de France Tunisie .
" Arrêtons d'être hypocrites , ne faisons plus ce genre de matches ,tout simplement" a declaré M. Laporte sur radio RMC ," on ne va donner sans arrêt le bâton pour se faire battre " ça on n'a plus envie de le revivre , plus de matches contre l'Algérie, le Maroc ,la Tunise au Satde de France .
"N'organisons plus ce genre de match" a t' il repris "comme ça ce public sera privé de son équipe(...)On ne peut tolérer que nos joueurs français soient sifflés en permanence durant le match, que notre Marseillaise soit sifflée".
M.Laporte considère que les rencontres sportives entre la France et les pays du Maghreb doivent evidemment continuer pour des motifs sportifs ,"mais il faut les jouer ches eux ou alors en province ".
@Bono
A qui la faute ? quand moi j'étais gamin dans mon Cebec Bonamouti, on ensegnait que le Drapeau , l'hymne et la Devise forment les emblêmes nationaux . ce sont
des symboles Republicains . et nous nous arretions de manger, de courir, de parler quand on levait le drapeau .et quand j'entends l'hymne ô Cameroon...à la Radio ce que quelque chose d'important se passe à yaoundé .alors Quid des jeuns d'aujourd'hui?

