@BIKEY
BIKEY "l état reste l'argentier à moins que tu lui demande de réduire sa subvention";
C'est avec ce genre d'affirmation que certains pensent que le MINJES doit pouvoir exercer une sorte de dictature basée sur l'arbitraire".Or, le problème n'est pas de ne pas reconnaître le rôle de l'ETAT qu'il soit argentier ou pas.Mais, c'est de définir le rôle de chaque entité, et surtout de faire en sorte que l'ETAT sache déléguer, c'est à dire en laissant les organes concernés dans leurs attributions tout en contrôlant..Quand tu rappelles que l ETAT est l'argentier, alors, tu insinues qu'il peut faire ce qu'il veut.Das ce cas, ce serait la même chose dans tous les autres pans de la vie d'un pays.Le jour où l'ETAt allouera une subvention à un entreeprise pour une raison ou l'autre, il pourra donc imposer ce qu'elle veut à cette entreprise.Ce n'est pas ainsi que je conçois les choses.
BIKEY "l état reste l'argentier à moins que tu lui demande de réduire sa subvention";
C'est avec ce genre d'affirmation que certains pensent que le MINJES doit pouvoir exercer une sorte de dictature basée sur l'arbitraire".Or, le problème n'est pas de ne pas reconnaître le rôle de l'ETAT qu'il soit argentier ou pas.Mais, c'est de définir le rôle de chaque entité, et surtout de faire en sorte que l'ETAT sache déléguer, c'est à dire en laissant les organes concernés dans leurs attributions tout en contrôlant..Quand tu rappelles que l ETAT est l'argentier, alors, tu insinues qu'il peut faire ce qu'il veut.Das ce cas, ce serait la même chose dans tous les autres pans de la vie d'un pays.Le jour où l'ETAt allouera une subvention à un entreeprise pour une raison ou l'autre, il pourra donc imposer ce qu'elle veut à cette entreprise.Ce n'est pas ainsi que je conçois les choses.

