Les discussions sur le statut des clubs de premiere division ... c'est des histoires. Pendant longtemps et avant que la fecafoot n'interviene, tous les clubs de premiere divisions avaient la liberte de se trouver des sponsors qu'elles veulent. Elles n'ont jamais rien trouve. Meme les clubs fanions tels Union, Canon, Tonerre n'ont jamais pu trouver des sponsors fiable. Elles vivaient au jour le jour, au depends du ... du president.
Aujourdh'ui, la fecafoot donne plus de 40millions de cfa a chaque club de premiere division. Une somme que beaucoup de clubs ne serait JAMAIS en mesure de trouver d'elle meme.En operant tous sous le parapluie de la Fecafoot, les clubs sont plus fort. Au lieu de demander a des clubs qui n'ont meme pas un stade ou un buro et encore moins un cahier de charge d'aller chercher des sponsors d'eux meme.
Le probleme actuel que les gens semblent ignorer c'est pourquoi la demi finale s'est jouee en juillet et nous sommes en Octobre, toujours pas de date pour la finale. C'est ca le probleme que le MINSEP essaie de cacher.
Aujourdh'ui, la fecafoot donne plus de 40millions de cfa a chaque club de premiere division. Une somme que beaucoup de clubs ne serait JAMAIS en mesure de trouver d'elle meme.En operant tous sous le parapluie de la Fecafoot, les clubs sont plus fort. Au lieu de demander a des clubs qui n'ont meme pas un stade ou un buro et encore moins un cahier de charge d'aller chercher des sponsors d'eux meme.
Le probleme actuel que les gens semblent ignorer c'est pourquoi la demi finale s'est jouee en juillet et nous sommes en Octobre, toujours pas de date pour la finale. C'est ca le probleme que le MINSEP essaie de cacher.

