@BONO
Tu te trompes;le MINES ne peut pas "têter" à tout moment la FECAFOOT;il prend même le risque de mùettre le foot camerounais e danger;cela c'est vu dans d'autres pays ù on asorti un pays du concert du foot mondial parce que le ministère se substituait à la FEDE.Je crois que tu n'as tjrs pas compris.
D'ailleurs, tu réfléchis comme EDJOA;c'est bien lui qui nous a dit ici que la FIFA est régi par le droit suisse, donc le cameroun n'est pas obligé de s'y conformer.C'est du n'importe quoi.Ce n'est pas parce qu'on choisit le droit d'un pays pour base que les pays affiliés ne doivent pas si conformer.A partir du moment où ne organisation a choisi de prendre pour base juridique le droit d'un pays quelqu'il ,soit, ce droit devient applicable à l'ensemble des pays affiliés nà cet organisme.Si demain l'OUA choisissait le droit camerounais pour s'appliquer à ses membres, tout pâys affiliés à l'OUA devait dans ses relations avec l'OUA s'y conformer.Ce droit dans ce contexte n,'est plus cameounais.
Alors, on peut s'agiter comme on veut.Si un conflit du foot est du ressort de la FIFA, il appliquera son droit et non celui du pays concerné.
Tu te trompes;le MINES ne peut pas "têter" à tout moment la FECAFOOT;il prend même le risque de mùettre le foot camerounais e danger;cela c'est vu dans d'autres pays ù on asorti un pays du concert du foot mondial parce que le ministère se substituait à la FEDE.Je crois que tu n'as tjrs pas compris.
D'ailleurs, tu réfléchis comme EDJOA;c'est bien lui qui nous a dit ici que la FIFA est régi par le droit suisse, donc le cameroun n'est pas obligé de s'y conformer.C'est du n'importe quoi.Ce n'est pas parce qu'on choisit le droit d'un pays pour base que les pays affiliés ne doivent pas si conformer.A partir du moment où ne organisation a choisi de prendre pour base juridique le droit d'un pays quelqu'il ,soit, ce droit devient applicable à l'ensemble des pays affiliés nà cet organisme.Si demain l'OUA choisissait le droit camerounais pour s'appliquer à ses membres, tout pâys affiliés à l'OUA devait dans ses relations avec l'OUA s'y conformer.Ce droit dans ce contexte n,'est plus cameounais.
Alors, on peut s'agiter comme on veut.Si un conflit du foot est du ressort de la FIFA, il appliquera son droit et non celui du pays concerné.

