@BYKE
La décision de réintégrer le PSG n'est pas non plus une décision ministérielle ou d'un tribunal civil;c'est unbe décision d'une instance sportive qu'on appelle comité olympique.Donc, tu vois, on reste là dans les instances sportives et non dans des juridictions civiles.C'est pour cela que j'ai dit par ailleurs que le ministère, au lieu de se transformer en juge, doit favoriser la créations de telles instances qui se basent sur des textes pour pouvoir en juger.
Si BAMBOUTOS s'est adressé à la FIFA, c'est peut-être parce que de telles instances n'existent pas chez nous ou alors quand elles existent ont leur donne pas la possibilité de s'exprimer.C'est ainsi que, si ce n'est pas la FECAFOOT qui impose sa loi, c'est le ministère qui impose la sienne.Et comme la FECAFOOT est un membre de la FIFA, les clubs qui n'ont pas d'autres recours vont naturellemnt s'adresser à elle même pour des litiges qu'on peut règler en interne, puisqu'elle peut pfaire plier la FECAFOOT.On voit bien que même avec l'intervention du MINJES, la FECAFOOT n'a pas changé sa décision.Mais, il est évident que si c'était la FIFA qui avait ordonné à la FECAFOOT de réintégrer BAMBOUTOS, elle l'aurait fait illico.C'est dans là où il y a ambiguité.
La décision de réintégrer le PSG n'est pas non plus une décision ministérielle ou d'un tribunal civil;c'est unbe décision d'une instance sportive qu'on appelle comité olympique.Donc, tu vois, on reste là dans les instances sportives et non dans des juridictions civiles.C'est pour cela que j'ai dit par ailleurs que le ministère, au lieu de se transformer en juge, doit favoriser la créations de telles instances qui se basent sur des textes pour pouvoir en juger.
Si BAMBOUTOS s'est adressé à la FIFA, c'est peut-être parce que de telles instances n'existent pas chez nous ou alors quand elles existent ont leur donne pas la possibilité de s'exprimer.C'est ainsi que, si ce n'est pas la FECAFOOT qui impose sa loi, c'est le ministère qui impose la sienne.Et comme la FECAFOOT est un membre de la FIFA, les clubs qui n'ont pas d'autres recours vont naturellemnt s'adresser à elle même pour des litiges qu'on peut règler en interne, puisqu'elle peut pfaire plier la FECAFOOT.On voit bien que même avec l'intervention du MINJES, la FECAFOOT n'a pas changé sa décision.Mais, il est évident que si c'était la FIFA qui avait ordonné à la FECAFOOT de réintégrer BAMBOUTOS, elle l'aurait fait illico.C'est dans là où il y a ambiguité.

