@tous:
je trouve très interressant l'article de @ndogkoti qui a mes yeux soulève quelques questions inerressantes:
1. Trouvons nous normal que dans un pays comme le cameroun, 1 seule personne soit à la fois président de la fecafoot et de la sodecoton?
SI UN TEXTE interdisant ce type de pratique est publié au cameroun, ce sera une très bonne chose.
2. La 2ème question est la suivante: "lorsque une fédération décide de mettre en route une compétition au cameroun, est-elle obligée d'obtenir l'accord du ministère des sports...sachant que les principaux stades du pays, sont gérés par ce ministère...la fecafoot ne gérant aucune structure sportive.
Si IYA a besoin des stades gérés par EDZOA, est-ce qu'il n'y a pas une simple raison morale (je ne parle meme pas d'un texte ecrit), obligeant la fecafoot d'obtenir l'accord du minjes?
Si les stades sont interdits a la fecafoot, ou ce jouera ce fameux championnat?
3. Edzoa comme les autres ex-ministron des sports, ne s'interressaient pas jusqu'a présent à notre championnat, mais surtout aux lions indompt. Pourquoi le edzoa jete son oeil sur ce championnat maintenant?
N'y a -t-il pas une coincidence entre l'augmentation du "gombo publicitaire" obtenu par IYA et sa bande, et l'envie d'edzoa d'etre parti prenante d'une affaire qui ne l'interressait pas beaucoup jusqu'a présent?
4. Que rapporte l'organisation de la coupe du cameroun au minjès(frais versés par la présidence?) pour que biya soit si indispensable
je trouve très interressant l'article de @ndogkoti qui a mes yeux soulève quelques questions inerressantes:
1. Trouvons nous normal que dans un pays comme le cameroun, 1 seule personne soit à la fois président de la fecafoot et de la sodecoton?
SI UN TEXTE interdisant ce type de pratique est publié au cameroun, ce sera une très bonne chose.
2. La 2ème question est la suivante: "lorsque une fédération décide de mettre en route une compétition au cameroun, est-elle obligée d'obtenir l'accord du ministère des sports...sachant que les principaux stades du pays, sont gérés par ce ministère...la fecafoot ne gérant aucune structure sportive.
Si IYA a besoin des stades gérés par EDZOA, est-ce qu'il n'y a pas une simple raison morale (je ne parle meme pas d'un texte ecrit), obligeant la fecafoot d'obtenir l'accord du minjes?
Si les stades sont interdits a la fecafoot, ou ce jouera ce fameux championnat?
3. Edzoa comme les autres ex-ministron des sports, ne s'interressaient pas jusqu'a présent à notre championnat, mais surtout aux lions indompt. Pourquoi le edzoa jete son oeil sur ce championnat maintenant?
N'y a -t-il pas une coincidence entre l'augmentation du "gombo publicitaire" obtenu par IYA et sa bande, et l'envie d'edzoa d'etre parti prenante d'une affaire qui ne l'interressait pas beaucoup jusqu'a présent?
4. Que rapporte l'organisation de la coupe du cameroun au minjès(frais versés par la présidence?) pour que biya soit si indispensable

