@Tous
voici ce que la Fecafoot dans ses textes pense des joueurs:Car on peut lire à l’article 38 et 39 alinéa 1 des statuts généraux de la Fecafoot que les joueurs au Cameroun sont des "amateurs", c’est -a –dire, poursuit le texte, " qui ne cherchent dans la pratique du football aucun but lucratif, mais l’amélioration ou la conservation de sa condition physique...Que chacun puisse lui-mme se faire son idée de la bande d IYA pdt que La Fifa définit un joueur amateur comme celui qui, "pour toutes participations au sport de football association ou activité quelconque en relation avec celui-ci, n’a jamais perçu une indemnité supérieure au montant des frais effectifs qu’ils encourent dans l’exercice de cette activité". Il est donc clair que l’article 38 ne laisse aucune perspective aux joueurs de football dans notre pays pour un développement futur.
-95% des joueurs dans notre échantillon n’ont pas de contrats ni d'assurance pourtant l’Article 20 alinéa 2 (St .Gén. Fecafoot) dispose que les joueurs sous contrat avec le club a l’obligation de contracter une assurance de responsabilité civile. L’alinéa 1 du même article prévoit que le régime obligatoire d’assurance concernant les clubs, les joueurs et les dirigeants, est liés à la signature des licences.ie chaque joueur qui a une licence devrait etre assuré
voici ce que la Fecafoot dans ses textes pense des joueurs:Car on peut lire à l’article 38 et 39 alinéa 1 des statuts généraux de la Fecafoot que les joueurs au Cameroun sont des "amateurs", c’est -a –dire, poursuit le texte, " qui ne cherchent dans la pratique du football aucun but lucratif, mais l’amélioration ou la conservation de sa condition physique...Que chacun puisse lui-mme se faire son idée de la bande d IYA pdt que La Fifa définit un joueur amateur comme celui qui, "pour toutes participations au sport de football association ou activité quelconque en relation avec celui-ci, n’a jamais perçu une indemnité supérieure au montant des frais effectifs qu’ils encourent dans l’exercice de cette activité". Il est donc clair que l’article 38 ne laisse aucune perspective aux joueurs de football dans notre pays pour un développement futur.
-95% des joueurs dans notre échantillon n’ont pas de contrats ni d'assurance pourtant l’Article 20 alinéa 2 (St .Gén. Fecafoot) dispose que les joueurs sous contrat avec le club a l’obligation de contracter une assurance de responsabilité civile. L’alinéa 1 du même article prévoit que le régime obligatoire d’assurance concernant les clubs, les joueurs et les dirigeants, est liés à la signature des licences.ie chaque joueur qui a une licence devrait etre assuré

