@ Lemignon
Content que tu aies lu mon papier. Juste quelques précisions :
1. Il ne s'agit pas d'un article, comme tu le dis, mais d'une chronique, donc d'un texte argumentatif (voir cours de Français en seconde). La différence, c'est que je n'ai pas la prétention d'apporter de l'information, n'étant pas journaliste chez Camfoot. En revanche, je peux parler à la première personne, et j'ai même le droit à une certaine dose de mauvaise foi.
2. Je n'ai pas réclamé "à cors et à cris" un espace pour m'exprimer. Je ne sache pas que j'eusse déjà été censuré sur le Toli. J'ai estimé qu'il fallait ouvrir l'espace de la page d'accueil à la pluralité, ce que les dirigeants de Camfoot ont compris. C'est tout à leur honneur. Je sais que ce n'est pas dans nos moeurs, mais je me bats pour l'intérêt général. Si tu veux écrire aussi, rien ne t'en empêche.
3. Tu trouves que je n'écris pas comme Ndogkoti ? J'en suis fort aise. Il ne manquerait plus que je devienne son clone. Où serait l'intérêt d'avoir plusieurs signature dans ce cas ? Quant à ta demande d'enjoliver la forme, je vais l'attribuer à un traumatisme post-défaite du PSG.
Bref, je te remercie pour ta critique, mais je te demande d'accepter que j'aie mon style et mon tempérament à moi.
Pour finir, je me permets de te rappeler qu'une chronique n'a pas pour but d'apporter de l'information, mais de livrer la réflexion d'une personne à ses congénères.
Content que tu aies lu mon papier. Juste quelques précisions :
1. Il ne s'agit pas d'un article, comme tu le dis, mais d'une chronique, donc d'un texte argumentatif (voir cours de Français en seconde). La différence, c'est que je n'ai pas la prétention d'apporter de l'information, n'étant pas journaliste chez Camfoot. En revanche, je peux parler à la première personne, et j'ai même le droit à une certaine dose de mauvaise foi.
2. Je n'ai pas réclamé "à cors et à cris" un espace pour m'exprimer. Je ne sache pas que j'eusse déjà été censuré sur le Toli. J'ai estimé qu'il fallait ouvrir l'espace de la page d'accueil à la pluralité, ce que les dirigeants de Camfoot ont compris. C'est tout à leur honneur. Je sais que ce n'est pas dans nos moeurs, mais je me bats pour l'intérêt général. Si tu veux écrire aussi, rien ne t'en empêche.
3. Tu trouves que je n'écris pas comme Ndogkoti ? J'en suis fort aise. Il ne manquerait plus que je devienne son clone. Où serait l'intérêt d'avoir plusieurs signature dans ce cas ? Quant à ta demande d'enjoliver la forme, je vais l'attribuer à un traumatisme post-défaite du PSG.
Bref, je te remercie pour ta critique, mais je te demande d'accepter que j'aie mon style et mon tempérament à moi.
Pour finir, je me permets de te rappeler qu'une chronique n'a pas pour but d'apporter de l'information, mais de livrer la réflexion d'une personne à ses congénères.

