IMMORTEL
"Sont permis de se prononcer sur les problèmes de la république,ceux qui ont les aptitudes de le faire, à savoir les POLITOLOGUES".
Mon cher ,ce qua dit PLATON est parfaitement discutable.
Prétendre que les problèmes de la république, constituent la chasse gardée des seuls POLITOLOGUES,ne peut-être qu'une aberration.Avec ce qu'a dit PLATON,on imagine les autres citoyens,n'ayant pas cette étiquette,rester dans une inertie face à des probèmes de la république.
Il faut noter que le POLITOLOGUE,pour matérialiser le fruit de sa reflexion dans la société, a besoin des forces vives de la nation,des citoyens ayant compétence dans divers domainnes.Des citoyens qui peuvent apporter ,une appréciation(positive ou négative ) à la volonté du POLITOLOGUE.
Dans une république démocratique,le citoyen peut donner son avis sur tous les sujets d'ordre publique,de même un membre de la famille peut donner son avis,sur un problème ne relevant pas d'un secret.
Je pense qu'un sujet d'ordre publique,doit encaisser toute reflexion, même les insanités, des jurons,à condition que l'on assume son propos.
"Sont permis de se prononcer sur les problèmes de la république,ceux qui ont les aptitudes de le faire, à savoir les POLITOLOGUES".
Mon cher ,ce qua dit PLATON est parfaitement discutable.
Prétendre que les problèmes de la république, constituent la chasse gardée des seuls POLITOLOGUES,ne peut-être qu'une aberration.Avec ce qu'a dit PLATON,on imagine les autres citoyens,n'ayant pas cette étiquette,rester dans une inertie face à des probèmes de la république.
Il faut noter que le POLITOLOGUE,pour matérialiser le fruit de sa reflexion dans la société, a besoin des forces vives de la nation,des citoyens ayant compétence dans divers domainnes.Des citoyens qui peuvent apporter ,une appréciation(positive ou négative ) à la volonté du POLITOLOGUE.
Dans une république démocratique,le citoyen peut donner son avis sur tous les sujets d'ordre publique,de même un membre de la famille peut donner son avis,sur un problème ne relevant pas d'un secret.
Je pense qu'un sujet d'ordre publique,doit encaisser toute reflexion, même les insanités, des jurons,à condition que l'on assume son propos.

