@Ndogkoti
Je viens de lire ta chronique habituelle, et de parcourir les différents messages sur trois pages. Comme toujours, ton article a sucité des réactions, ce qui est normal car cela montre que ce que tu écris ne laisse personne indifférent.Personnellement, et si je puis me le permettre, j'aimerais te rendre un hommage pour ton abnégation, et la vision qui se profile derrière ta pensée. Tes écrits sont comme le fruit du cactus, cette baie si douce et si tendre qui pousse sur des épines, sous des variations climatiques allant du très chaud au très froid, et sur des terres arides...comprends-tu l'allégorie ?
Je ne savais pas que tu a dépassé la 50 aine, aussi, m'incliné-je en même temps devant l'âge...Tu as l'âge d'un père pour nombre d'entre-nous ici et pour cela tu as droit à notre respect.
Je voudrais terminer par une chose, et je te l'ai déjà dit: Lorsque tu recois beaucoup de critiques, prends-les comme des repères pour améliorer, rendre plus fluide ta pensée. Personne n'est parfait.Le Savant n'est-il pas celui qui cherche à savoir et pas celui qui sait? La bisbille avec -@Atango est ridicule...et pourtant tu connais l'adage "qui aime bien châtie bien". Ne prends donc pas ses critiques comme des attaques personnelles, mais comme la quête de l'excellence.Les valeurs que promeut @Atango ne sont pas aux antipodes des tiennes.Elles rejoignent les tiennes au carrefour de l'excellence...
Je viens de lire ta chronique habituelle, et de parcourir les différents messages sur trois pages. Comme toujours, ton article a sucité des réactions, ce qui est normal car cela montre que ce que tu écris ne laisse personne indifférent.Personnellement, et si je puis me le permettre, j'aimerais te rendre un hommage pour ton abnégation, et la vision qui se profile derrière ta pensée. Tes écrits sont comme le fruit du cactus, cette baie si douce et si tendre qui pousse sur des épines, sous des variations climatiques allant du très chaud au très froid, et sur des terres arides...comprends-tu l'allégorie ?
Je ne savais pas que tu a dépassé la 50 aine, aussi, m'incliné-je en même temps devant l'âge...Tu as l'âge d'un père pour nombre d'entre-nous ici et pour cela tu as droit à notre respect.
Je voudrais terminer par une chose, et je te l'ai déjà dit: Lorsque tu recois beaucoup de critiques, prends-les comme des repères pour améliorer, rendre plus fluide ta pensée. Personne n'est parfait.Le Savant n'est-il pas celui qui cherche à savoir et pas celui qui sait? La bisbille avec -@Atango est ridicule...et pourtant tu connais l'adage "qui aime bien châtie bien". Ne prends donc pas ses critiques comme des attaques personnelles, mais comme la quête de l'excellence.Les valeurs que promeut @Atango ne sont pas aux antipodes des tiennes.Elles rejoignent les tiennes au carrefour de l'excellence...

