@ Hristo au sujet du Barca
D'accord sur la petite partie de ton mail au sujet de Guardiola, mais en desacord sur le reste. Je crois que le Barca a risque trop gros en confiant l'equipe a un coach junior. Et malheureusement ce jeune 1er de coach y est alle du dos de la cuillere, c'est le cas de le dire. Certes il y avait menage a faire dans le vestiaire, mais un tel menage ne se traduit pas necessairement en depart de joueurs, coupable ou pas. Et surtout pas a rabais comme ce fut le cas de Ronnie. Certes se debarrasser de joueurs "difficiles" est une option, mais elle est loin d'etre la seule. +sieurs ex. recents nous le rappelent, pas besoin d'en citer. Un travail technique, psycho et rigoureux peut aussi apporter des resultats. Mais c'est beaucoup moins evident et demande beaucoup + de resources. Au contraire on est porte a croire que Guardiola a joue la carte de la facilite. Quand un coach se comporte comme Guardiola, ca peut souvent traduire une certaine incertitude, ou meme insecurite. Et pire, comme pour s'enfoncer davantage dans la facilite, Guardiola a tente de promouvoir de nouveaux "Generaux": Messi, Henri entre autres. C'est une demarche un peu demaguoge, qui dans certains cas traduit aussi une certaine incompetence ou manque de maturite. Le manque de fond de jeu du Barca lors des 2 1eres journees tend a conforter ceux qui soutiennent l'incompetence. Le Barca se retrouve exactement la ou il etait a la fin de la saison derniere.
A SUIVRE
King Malaxe
D'accord sur la petite partie de ton mail au sujet de Guardiola, mais en desacord sur le reste. Je crois que le Barca a risque trop gros en confiant l'equipe a un coach junior. Et malheureusement ce jeune 1er de coach y est alle du dos de la cuillere, c'est le cas de le dire. Certes il y avait menage a faire dans le vestiaire, mais un tel menage ne se traduit pas necessairement en depart de joueurs, coupable ou pas. Et surtout pas a rabais comme ce fut le cas de Ronnie. Certes se debarrasser de joueurs "difficiles" est une option, mais elle est loin d'etre la seule. +sieurs ex. recents nous le rappelent, pas besoin d'en citer. Un travail technique, psycho et rigoureux peut aussi apporter des resultats. Mais c'est beaucoup moins evident et demande beaucoup + de resources. Au contraire on est porte a croire que Guardiola a joue la carte de la facilite. Quand un coach se comporte comme Guardiola, ca peut souvent traduire une certaine incertitude, ou meme insecurite. Et pire, comme pour s'enfoncer davantage dans la facilite, Guardiola a tente de promouvoir de nouveaux "Generaux": Messi, Henri entre autres. C'est une demarche un peu demaguoge, qui dans certains cas traduit aussi une certaine incompetence ou manque de maturite. Le manque de fond de jeu du Barca lors des 2 1eres journees tend a conforter ceux qui soutiennent l'incompetence. Le Barca se retrouve exactement la ou il etait a la fin de la saison derniere.
A SUIVRE
King Malaxe

