@ Youlang
Je suis content de voir que tu commences à demander des explications, c'est bien. Alors, prends note de ceci :
1. "Il vaut ce qu'il vaut", c'est un poncif. Si tu ne comprends pas, c'est ce qu'on appelle une expression toute faite. C'est comme si je disais "Youlang ne comprends rien à rien." (C'est juste un exemple).
Je te concède que cette formule est redondante, mais je peux me le permettre, parce que quand j'écris sur le Toli, je me positionne dans le registre familier (fais-moi un mail et je t'enverrai un cours sur les registres de langue). Je précise tout de suite que même pour le registre le plus familier, tu n'as pas le droit d'écrire "recruiter". Je te voyais déjà venir.
2. "... lui et Bikey." Si je mets "lui" en initiale, c'est parce que ce pronom reprend le substantif "Alex Song", que j'ai déjà mis en initiale dans le premier segment de ma phrase. Simple question de symétrie syntaxique.
3. Allez, laissons le français et parlons de ton "bibolo". En éwondo, on dit "ébobolo". Pour les non éwondophones, nous tolérons "bobolo". Je ne sais pas d'où tu sors ton "bibolo".
Dernière chose : soigne ta ponctuation, et fais attention aux majuscules et aux accents quand tu écris.
Tout ça juste parce que tu refuses d'avouer que c'est honteux d'écrire "recruiter" quand on est un grand garçon comme toi !
Bon, j'espère au moins que je ne travaille pas pour rien à refaire ta formation en français, voire en lang
Je suis content de voir que tu commences à demander des explications, c'est bien. Alors, prends note de ceci :
1. "Il vaut ce qu'il vaut", c'est un poncif. Si tu ne comprends pas, c'est ce qu'on appelle une expression toute faite. C'est comme si je disais "Youlang ne comprends rien à rien." (C'est juste un exemple).
Je te concède que cette formule est redondante, mais je peux me le permettre, parce que quand j'écris sur le Toli, je me positionne dans le registre familier (fais-moi un mail et je t'enverrai un cours sur les registres de langue). Je précise tout de suite que même pour le registre le plus familier, tu n'as pas le droit d'écrire "recruiter". Je te voyais déjà venir.
2. "... lui et Bikey." Si je mets "lui" en initiale, c'est parce que ce pronom reprend le substantif "Alex Song", que j'ai déjà mis en initiale dans le premier segment de ma phrase. Simple question de symétrie syntaxique.
3. Allez, laissons le français et parlons de ton "bibolo". En éwondo, on dit "ébobolo". Pour les non éwondophones, nous tolérons "bobolo". Je ne sais pas d'où tu sors ton "bibolo".
Dernière chose : soigne ta ponctuation, et fais attention aux majuscules et aux accents quand tu écris.
Tout ça juste parce que tu refuses d'avouer que c'est honteux d'écrire "recruiter" quand on est un grand garçon comme toi !
Bon, j'espère au moins que je ne travaille pas pour rien à refaire ta formation en français, voire en lang

