S'il est vrai que Pfister, lors de cette CAN nous a fait gagné des matchs de par sa vision du jeu et son sens de l'anticipation, il ne faudrait pas non plus oublier ses errements quant à la gestion de son personnel lors du match décisif que fût la finale; où il fît jouer plus longtemps que nécessaire Emana, Epallé ou Idrissou, voire l'erreur de la présence du blessé Song A. dans le dix de départ. Or, il est un adage qui dit que l'histoire ne se retient qu'au détail...C-à -d qu'en fin, nous ne retiendrons que les années de victoire et non de finale atteinte dans l'atermoiement le plus absolu. Et cela avec bonne raison.
Je continue de clamer que Pfister n'est pas le coach qu'il nous faut et je crains que les éliminatoires ne nous le démontrent bientôt de triste façon...
Il tâtonne dans sa sélection des joueurs, laisse aux cadres beaucoup trop de libertés (Eto'o, Nsong Bahanag...), et ne semble jusqu'à présent pas à mesure d'installer un niveau de jeu comme marque des LICs de cette cuvée.
De par nos qualités athlétiques et notre combativité, il est certain que nous devrions de la défense au milieu de terrain prendre le jeu à notre avantage; mais qui pourra dire exactement le jeu pratiqué sous l'ère Pfister?
Si on ne devrait conjurer aucun diable, de même on ne devrait pas ignorer la braise couvant l'incendie!
Vlan!
Je continue de clamer que Pfister n'est pas le coach qu'il nous faut et je crains que les éliminatoires ne nous le démontrent bientôt de triste façon...
Il tâtonne dans sa sélection des joueurs, laisse aux cadres beaucoup trop de libertés (Eto'o, Nsong Bahanag...), et ne semble jusqu'à présent pas à mesure d'installer un niveau de jeu comme marque des LICs de cette cuvée.
De par nos qualités athlétiques et notre combativité, il est certain que nous devrions de la défense au milieu de terrain prendre le jeu à notre avantage; mais qui pourra dire exactement le jeu pratiqué sous l'ère Pfister?
Si on ne devrait conjurer aucun diable, de même on ne devrait pas ignorer la braise couvant l'incendie!
Vlan!

