@ Djembito
Tu as raison sur l'utilisation de l'arobase. Mais pour s'adresser à quelqu'un qui signe avec un pseudo comme "tous" ou "quelqu'un", tu es obligé de mettre le signe @. Sinon on ne saura jamais que tu t'adresses à un tolieur, vu que son pseudo, c'est aussi un mot commun.
C'est pour ça que dans l'usage, on a gardé cette habitude de mettre le @ (je ne le fais pas systématiquement d'ailleurs). C'est un code commun aux forums internet, comme le tutoiement et l'anonymat.
Tu as raison sur l'utilisation de l'arobase. Mais pour s'adresser à quelqu'un qui signe avec un pseudo comme "tous" ou "quelqu'un", tu es obligé de mettre le signe @. Sinon on ne saura jamais que tu t'adresses à un tolieur, vu que son pseudo, c'est aussi un mot commun.
C'est pour ça que dans l'usage, on a gardé cette habitude de mettre le @ (je ne le fais pas systématiquement d'ailleurs). C'est un code commun aux forums internet, comme le tutoiement et l'anonymat.

