@atango:
ne te perd pas. @ndogkoti veut juste dire et nous répété ce qu'il a toujours dit ici: "il n'y a plus de grands joueurs au cameroun, mais juste quelques bons macons". Si chacun s'occupe bien de son mur, la maison certe ne sera pas la plus belle à regarder, mais elle ne s'écroulera pas.
On arrivera probablement en 1/2 finale, voir meme finale de la prochaine CAN...et peut-etre qu'on franchira le 1ér tour du mondial 2010...après, c'est le ntong, le hemlé, ou Dieu qui nous aideront.
J'espère qu'il se trompe. Mais on ne le saura que lors des grandes confrontations à venir.
@J Barrick:
j'ai plutot le sentiment que Pfister fait jouer le cameroun en 4-3-3:
atouba,song,bikey,njitap-mbami,a.song, mbia- makoun,etoo, webo:
Le problème est de savoir comment ces joueurs se répartissent les roles sur le terrain. Makoun joue comme un 10 derrière les 2 attaquants, mais c'est lui aussi qui couvre les montées du latéral gauche adverse. Il n'est pas en position d'aillier. donc, nous jouons sans aillier aussi bien à gauche , qu'a droite.
Mbia est le plus avancé des 3 défensifs, car il a plus de possibilités de marquer (frappe lourde, jeu de tete).
Au final, c'est un système qui me rappelle l'epoque ou la france alignait karambeu,deschamp, petit au milieu... mais, le 10 etait Zidane. donc, pour jouer de cette facon, il faut des attaquants capables d'aller sur les cotés et ouvrir le centre a mbia, makoun, et un grand meneur de jeu.
tout un programme!
ne te perd pas. @ndogkoti veut juste dire et nous répété ce qu'il a toujours dit ici: "il n'y a plus de grands joueurs au cameroun, mais juste quelques bons macons". Si chacun s'occupe bien de son mur, la maison certe ne sera pas la plus belle à regarder, mais elle ne s'écroulera pas.
On arrivera probablement en 1/2 finale, voir meme finale de la prochaine CAN...et peut-etre qu'on franchira le 1ér tour du mondial 2010...après, c'est le ntong, le hemlé, ou Dieu qui nous aideront.
J'espère qu'il se trompe. Mais on ne le saura que lors des grandes confrontations à venir.
@J Barrick:
j'ai plutot le sentiment que Pfister fait jouer le cameroun en 4-3-3:
atouba,song,bikey,njitap-mbami,a.song, mbia- makoun,etoo, webo:
Le problème est de savoir comment ces joueurs se répartissent les roles sur le terrain. Makoun joue comme un 10 derrière les 2 attaquants, mais c'est lui aussi qui couvre les montées du latéral gauche adverse. Il n'est pas en position d'aillier. donc, nous jouons sans aillier aussi bien à gauche , qu'a droite.
Mbia est le plus avancé des 3 défensifs, car il a plus de possibilités de marquer (frappe lourde, jeu de tete).
Au final, c'est un système qui me rappelle l'epoque ou la france alignait karambeu,deschamp, petit au milieu... mais, le 10 etait Zidane. donc, pour jouer de cette facon, il faut des attaquants capables d'aller sur les cotés et ouvrir le centre a mbia, makoun, et un grand meneur de jeu.
tout un programme!

