PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Atango Atango de Paris a écrit le 10 septembre 2008 à 9h28
@ L. Ndogkoti

J'ai lu ton... article. Dans l'introduction, je te vois et je te suis. Vers le milieu, je commence à te perdre dans le brouillard, mais je vois encore tes feux stop. A la fin, je ne te vois plus du tout, je t'ai perdu et je suis perdu.

Tu disqualifies Pfister, tout en cautionnant ses choix tactiques. Tu regrettes que le syndrome du mollusque ait saisi nos vieux cadres (Rigo, Gérémi et autres Atouba), et en même temps, tu trouves "rassurant" qu'ils s'accrochent à tout prix. Et tutti quanti...

Une seule chose me semble acquise : tu applaudis la construction d'une équipe qui privilégie l'abattage à la créativité. Mais pourquoi juges-tu celui qui a construit cette équipe "indigne des Lions ?"

Bref, ta position est tellement subtile et dialectique qu'elle en devient illisible.

Tu finis sur une litote ("je ne la déteste pas"), qui résume ta posture sur l'ensemble du texte : un pied à Garoua et un autre à Ngaoundéré.

Définition de la langue de bois : Comment ne pas dire ce qu'on pense, tout en faisant semblant de dire ce qu'on ne pense pas.

Ton texte est un cas pratique qu'on devrait donner à étudier aux élèves de l'ENAM.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist