Les Cap-Verdiennes là n’ont même pas de fesses ? Excusez-moi, je me suis laissé aller.
OP a lui-même constaté (pour la nième fois) que le fait d’aligner 4 milieux défensifs est préjudiciable à une équipe qui souhaite marquer des buts.
Les entrées de joueurs à vocation offensives (EMANA et SOMEN) a suffit à donner un autre visage à ces LIONS qui furent assiégés toute la 1ère mi-temps durant.
Le Cameroun regorge d’excellents milieux récupérateurs. Mais nous ne sommes pas obligés de les aligner tous en même temps.
MAKOUN et MBIA (ou A. SONG) en récupération (A. SONG pourrait même devenir un excellent libéro) ; 2 récupérateurs, c’est largement suffisant. A ceux-là , il faudrait rajouter deux milieux à vocation offensive parmi EMANA, NGOM KOME, SONGO’O, NGWAT MAHOP, SOMEN a TCHOYI, etc…, lesquels apporteraient de véritables solutions aux attaquants.
Mais OP est tellement buté qu’il nous remettra certainement sa formule à 4 récupérateurs lors de la prochaine rencontre. Il n’y a pas de différence entre lui, IYA et le Minsep. Aucun d’eux ne sait tirer des leçons du passé. C’est regrettable.
Il faudrait peut-être penser à convoquer des joueurs comme Sébastien BASSONG qui est un bon défenseur central et dont le poste de prédilection est arrière gauche. N’oublions pas que ce poste de lato gauche nous donne bcp de souci avec le lourdaud d’ATOUBA. International français des -21 ans, son profil, son physique et son expérience pourraient nous être utiles.
OP a lui-même constaté (pour la nième fois) que le fait d’aligner 4 milieux défensifs est préjudiciable à une équipe qui souhaite marquer des buts.
Les entrées de joueurs à vocation offensives (EMANA et SOMEN) a suffit à donner un autre visage à ces LIONS qui furent assiégés toute la 1ère mi-temps durant.
Le Cameroun regorge d’excellents milieux récupérateurs. Mais nous ne sommes pas obligés de les aligner tous en même temps.
MAKOUN et MBIA (ou A. SONG) en récupération (A. SONG pourrait même devenir un excellent libéro) ; 2 récupérateurs, c’est largement suffisant. A ceux-là , il faudrait rajouter deux milieux à vocation offensive parmi EMANA, NGOM KOME, SONGO’O, NGWAT MAHOP, SOMEN a TCHOYI, etc…, lesquels apporteraient de véritables solutions aux attaquants.
Mais OP est tellement buté qu’il nous remettra certainement sa formule à 4 récupérateurs lors de la prochaine rencontre. Il n’y a pas de différence entre lui, IYA et le Minsep. Aucun d’eux ne sait tirer des leçons du passé. C’est regrettable.
Il faudrait peut-être penser à convoquer des joueurs comme Sébastien BASSONG qui est un bon défenseur central et dont le poste de prédilection est arrière gauche. N’oublions pas que ce poste de lato gauche nous donne bcp de souci avec le lourdaud d’ATOUBA. International français des -21 ans, son profil, son physique et son expérience pourraient nous être utiles.

