Enfin Francoise Mbango liberee
""Françoise Mbango a reçu ce soir des mains du Premier ministre, Inoni Ephraïm, la médaille d’officier du mérite camerounais. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel Hilton de Yaoundé au cours d’un dîner offert en l’honneur de l’athlète au nom du président de la République. Tout s’est déroulé en présence de la quasi-totalité des membres du gouvernement, de l’ambassadeur de Chine au Cameroun et du président du Comité national olympique et sportif camerounais, Kalkaba Malboum.
Avant d’apposer la médaille sur la poitrine de l’athlète émue, le Premier ministre a salué la performance de Françoise Mbango qui « honore tout le peuple camerounais ». Il a également noté le patriotisme de la championne qui a su « résister aux sirènes du nomadisme pour rester authentiquement camerounaise ». Ce faisant, a ajouté Ephraïm Inoni, « elle nous interpelle sur le sens de notre attachement à la patrie ».""
""Françoise Mbango a reçu ce soir des mains du Premier ministre, Inoni Ephraïm, la médaille d’officier du mérite camerounais. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel Hilton de Yaoundé au cours d’un dîner offert en l’honneur de l’athlète au nom du président de la République. Tout s’est déroulé en présence de la quasi-totalité des membres du gouvernement, de l’ambassadeur de Chine au Cameroun et du président du Comité national olympique et sportif camerounais, Kalkaba Malboum.
Avant d’apposer la médaille sur la poitrine de l’athlète émue, le Premier ministre a salué la performance de Françoise Mbango qui « honore tout le peuple camerounais ». Il a également noté le patriotisme de la championne qui a su « résister aux sirènes du nomadisme pour rester authentiquement camerounaise ». Ce faisant, a ajouté Ephraïm Inoni, « elle nous interpelle sur le sens de notre attachement à la patrie ».""

