@ Tous
Il ya des responsables de club au pays qui creaient des equipes sans avoir de terrain et pensent que c'est la federation et autres qui doivent octroyer le stade. Tous veulent etre les presidents de club sans connaissance en matiere footbalistique. Je pense maintenant que la federation devait donner les conditions aux gens desireux de fonder une equipe de foot. Il y a beaucoup d'initiative personelle au pays et les gens ne suivent aucune norme. Fonder une equipe ne saurait etre l'affaire d'une seule personne en Afrique car cela necessite beaucoup de capitaux: dans beaucoup de pays, c'est l'affaire des compagnies ou de la commune
"A qui incombe donc la responsabilité de construire les stades ? Pas à la Fécafoot, rétorque-t-on à Tsinga. Selon Abdouraman Amadou, chaque club a la responsabilité d’avoir un stade de football viable pour accueillir ses rencontres. « Au-delà des clubs, poursuit-il, il y a l’Etat, à travers les collectivités territoriales. Si une mairie par exemple a la chance d’avoir un club en D1 et qu’elle ne s’implique pas pour lui trouver des infrastructures dignes, cela veut dire qu’elle n’a rien compris de son rôle », tranche-t-il.
Joint au téléphone, un responsable de club se dit outré par l’attitude de la Fécafoot et se demande à quoi cette instance sert finalement, si elle ne peut pas construire des stades. A ce sujet, Abdouraman reste ferme : « le rôle de la Fédération est d’organiser le spectacle et pas de tr
Il ya des responsables de club au pays qui creaient des equipes sans avoir de terrain et pensent que c'est la federation et autres qui doivent octroyer le stade. Tous veulent etre les presidents de club sans connaissance en matiere footbalistique. Je pense maintenant que la federation devait donner les conditions aux gens desireux de fonder une equipe de foot. Il y a beaucoup d'initiative personelle au pays et les gens ne suivent aucune norme. Fonder une equipe ne saurait etre l'affaire d'une seule personne en Afrique car cela necessite beaucoup de capitaux: dans beaucoup de pays, c'est l'affaire des compagnies ou de la commune
"A qui incombe donc la responsabilité de construire les stades ? Pas à la Fécafoot, rétorque-t-on à Tsinga. Selon Abdouraman Amadou, chaque club a la responsabilité d’avoir un stade de football viable pour accueillir ses rencontres. « Au-delà des clubs, poursuit-il, il y a l’Etat, à travers les collectivités territoriales. Si une mairie par exemple a la chance d’avoir un club en D1 et qu’elle ne s’implique pas pour lui trouver des infrastructures dignes, cela veut dire qu’elle n’a rien compris de son rôle », tranche-t-il.
Joint au téléphone, un responsable de club se dit outré par l’attitude de la Fécafoot et se demande à quoi cette instance sert finalement, si elle ne peut pas construire des stades. A ce sujet, Abdouraman reste ferme : « le rôle de la Fédération est d’organiser le spectacle et pas de tr

